L’Adria Matrix est un motorhome possédant une mezzanine basse. Sa gamme s’articule autour de trois niveaux de finition : Axess, Plus et Supreme. Ces derniers partagent cinq longueurs différentes d’habitacle (entre 5,95 m et 7,31 m) et six types d’aménagements intérieurs. La particularité de la finition Supreme est d’être basée sur un châssis de Renault Master. Le bloc diesel 2,3L dCi peut être commandé en versions 125 ou 150 ch. Pour l’Axess et le Plus, le châssis est un Fiat Ducato, proposé avec un 2,3 litres de 130 ou 150 ch. Un bloc 3,0 litres de 180 chevaux est également disponible.
Le fait de disposer de plusieurs longueurs d’habitacle implique des aménagements intérieurs radicalement différents. Le M 590 SG a une porte d’entrée située dans le porte-à-faux arrière. Il s’agit d’un modèle de moins de 6 mètres, homologué pour quatre occupants et offrant quatre couchages. Avec le M 650 SF, l’homologation routière passe à cinq personnes, comme sur le reste de la gamme. Le couchage est de six places avec, notamment, deux lits doubles situés au niveau du sol. A partir de la version Plus, le lit de pavillon devient électrique. Les M 650 SK et M 680 SP possèdent une homologation équivalente au M 650 SF et l’organisation des couchages est semblable.
Sur les M 670 SC et M 680 SL, les occupants sont toujours au nombre de cinq, mais les lits n’offrent que cinq places. Cela permet de séparer totalement l’espace de couchage principal de l’espace de vie. Les couchettes sont situées dans le porte-à-faux arrière. Comme la plupart des motorhomes modernes, les modèles Adria Matrix offrent un cabinet de toilette avec sanitaires et douches, des prises 12 V et 220 V, un réfrigérateur, ainsi qu’un espace cuisine. Le chauffage et la climatisation sont également présents, tout comme le chauffe-eau.