L’Adria Twin est un van produit en Slovénie. Il se décline en différentes versions dont le nom illustre la longueur du véhicule en centimètres. La base du Twin est un Fiat Ducato avec un moteur répondant aux normes antipollution Euro 5. Il s’agit d’un bloc diesel de 2,3 litres de cylindrée et 130 chevaux. Le fourgon est homologué pour quatre places assises et peut aussi recevoir le même 2,3 litres en version 150 chevaux, ainsi qu’un 3,0 litres de 180 chevaux. La cabine est climatisée et l’airbag passager est de série, tout comme le régulateur de vitesse.
L’entrée de gamme du Twin est constituée par le 500. Il offre tout le confort moderne disponible sur les vans : sanitaires, cabinet de toilette, chauffage, chauffe-eau, lavabo, etc. La différence par rapport au reste de la gamme réside dans le lit double qui se déploie dans ce qui est la salle à manger le jour. Dès le modèle 540, la situation change avec un lit double disponible en permanence et disposé à l’arrière du véhicule. Le grand cabinet de toilette est amovible, afin de libérer le passage vers la couchette arrière. Le prééquipement pour la télévision vient de série, avec une antenne satellite.
Le modèle 600 se présente comme une version un peu plus luxueuse du 540. L’aménagement intérieur est quasiment identique, avec plus d’espace : le modèle est 60 cm plus long. Un évier en inox et une poubelle font leur apparition, ainsi qu’un réfrigérateur plus grand. A partir du 600, le Twin offre surtout deux lits. La grande taille de la salle à manger permet d’adopter un système équivalent au 500. Le 640 chapeaute la gamme avec deux vrais lits deux places en complément du lit dinette précédemment cité. A noter qu’une version Titan plus luxueuse est disponible sur chacun des modèles.