Le succès fulgurant des camping-cars a motivé les municipalités à limiter en hauteur l’entrée de beaucoup de lieux. Si l’on ajoute à cela les nouvelles préoccupations pour l’écologie, nous avons deux raisons qui expliquent pourquoi le Bürstner Argos est l’un des derniers de son espèce : celle des modèles à capucine offrant un couchage permanent au-dessus de la cabine. Une configuration idéale pour les familles et qui a été l’une des premières innovations présentes sur les camping-cars.
Le Bürstner Argos Time est le modèle de la gamme disponible avec un PTAC inférieur à 3,5 tonnes. Il est basé sur un châssis de Fiat Ducato pour camping-car, avec voie arrière élargie (1980 mm). Le lit de capucine est de dimensions généreuses avec une largeur de 145 mm. Sa longueur, dépassant les deux mètres, lui permet d’accueillir deux adultes sans problème. Il est relevable pour ménager plus d’espace au toit. L’intérieur de l’Argos Time est proche de celui du profilé intégral Ixeo, avec la modularité supplémentaire permise par la hauteur de toit. L’espace arrière peut être occupé par deux couchettes superposées ou recevoir un bac de rangement, sous la couchette située en hauteur, capable d’accueillir un vélo.
Le Bürstner Argos est le haut de gamme avec ses deux essieux. Il peut accueillir jusqu’à six personnes sur les trajets routiers et sept couchages. Il est également basé sur un châssis de Fiat Ducato, qui peut recevoir deux motorisations diesel : 2,3 litres de 148 ch et 3,0 litres de 177 ch. Il est doté d’un double plancher permettant de stocker les réservoirs de fluides et de ménager des espaces supplémentaires pour les bagages. Étant pensé comme une véritable maison roulante, la plupart des équipements sont disponibles de série. L’espace intérieur peut être aménagé selon les désirs du client. Comme souvent chez Bürstner, l’Argos offre un grand nombre d’options de sellerie.