Cette marque de camping-cars allemande s’est fait un nom auprès des camping-caristes du fait même de sa spécialité. Pas de caravanes ou de mobile-homes chez Eura Mobil. La marque conçoit du camping-cars de qualité avec des avantages en terme d’aménagement, de tenue de route et de confort. Le modèle Profila existe en trois standards. La version “A”, “T”, et “RS”.
Il est le modèle par excellence pour toute la famille : spacieux, idéalement aménagé tout en confort et en aisance. Jusqu’à six personnes peuvent y vivre et y coucher sans se gêner. Pour autant, il reste compact avec ses 6,08 m extérieur pour le modèle d’entrée de gamme. Son double plancher chauffant permet un rangement optimisé dans cet espace qui se prétend être le capucine le plus grand de sa catégorie. En série, un marchepieds électrique, des fenêtres avec cadres, des parois extérieures en polyester, des réservoirs d’eaux isolés et chauffés ainsi qu’un mobilier solide et esthétique.
Le nouveau Profila T de 2014 profite d’avancées techniques comme un habillage en polyester ou des rangements supérieurs améliorés et facile d’accès. Ce Profila a un bon rapport qualité/prix avec son double plancher isolé et chauffé, ses parois en bois, sa salle de bain avec toilette-banquette, son intérieur généreux et sa carrosserie en polyester. Six modèles pour un maximum de six couchages sont à la disposition du camping-cariste.
Ce modèle offre de grands espaces de rangements et une chambre confortable sous le toit. Avec ses 2,90 m, il est le seul camping-car à proposer confort et dynamisme dans un seul et même espace. D’autant plus que le lit pavillon reste invisible grâce à des dimensions idéales de 1,93 x 1,40 m. En série, un double plancher avec rangements et, fait non coutumier, un design extérieur élégant sans la “grosseur” habituelle du lit pavillon. Ce RS de décline en trois modèles proposant quatre couchages.