En 30 ans, le Hymer Eriba B Klasse est devenu l’un des intégraux les plus vendus, avec 55 000 unités écoulées. Il est aujourd’hui disponible dans une version standard et un modèle poids lourd appelé SL.
Connu pour la qualité de ses modèles, Hymer a développé le Eriba B Klasse en y mettant tout son savoir-faire. Basé sur un châssis de Fiat Ducato, il offre une carrosserie en fibre de verre associant les qualités d’isolation indispensables à un camping-car et la résistance nécessaire à tout véhicule. La structure PUAL, brevetée par la marque, permet d’utiliser le Hymer Eriba B Klasse en toute saison, grâce à un isolement optimal. Ce dernier est associé à une soufflerie d’air chaud qui empêche tout gel des installations intérieures. Autre raffinement, cet intégral intègre des doubles-vitrages. Sur le plan dynamique, le châssis Fiat possède tous les éléments de sécurité disponibles sur le marché. On retrouve donc les ASR, ABS, EBD et ESP, mais également l’option Traction Plus et le Hill Holder.
Au niveau des implantations,cet intégral Hymer offre six longueurs différentes dans sa version normale (5,99 – 6,55 - 6,80 – 7,05 – 7,30 et 7,50 m) et trois pour le modèle poids lourds (7,63 – 8,53 et 8,86 m). La capacité de couchage varie entre 4 et 6 personnes et les lits peuvent être doubles ou simples. Ces derniers se trouvent dans le porte-à-faux arrière, sauf sur le 544 où les couchages sont situés dans la partie avant. Le Eriba B Klasse SL offre un coffre pouvant accueillir 350 kg dans sa partie arrière. Sa hauteur sous plafond atteint les 2,15 m, alors qu’elle est de 1,98 m sur la version standard. Comme tous les camping-cars modernes, le B Klasse accueille un réservoir d’eau potable et un autre d’eaux usées. Un compartiment est également aménagé pour recevoir les bouteilles de gaz.