Le Hymer Eriba Tramp est un camping-car profilé basé sur un châssis de Fiat Ducato. Les versions les plus longues utilisent une plateforme de Fiat Ducato Maxi. La motorisation est le 2,3 Multijet de 130 chevaux, mis à disposition par la marque italienne sur ses châssis de camping-car. Le Hymer Eriba Tramp est un concurrent direct des Adria Matrix et Bürstner Ixeo.
La version d’entrée de gamme du Hymer Eriba Tramp se nomme CL. Elle est disponible en six versions différentes, dont les longueurs sont comprises entre 6,69 m et 7,49 m. La capacité de couchage peut atteindre cinq personnes et la table de l’espace de vie se transforme en lit. Une couchette disponible en option s’encastre sous le pavillon. L’aménagement intérieur reprend une logique et une esthétique proches du Bürstner Ixeo. Le lit principal est situé dans le porte-à-faux arrière. Il peut être double ou constitué de deux couchettes séparées. Les armoires à vêtements sont situées en avant du lit et un espace de rangement, s’ouvrant à l’extérieur, est ménagé sous les sommiers. Il peut contenir deux vélos.
Le Hymer Eriba Tramp Premium 50 est le modèle haut de gamme des profilés de la marque. Il est disponible en trois modèles dont les longueurs varient entre 6,99 m et 7,40 m. En termes d’ergonomie, les différences avec le CL sont minimes. Le nombre de couchage ne dépasse cependant pas trois personnes. Cela permet au Hymer Eriba Tramp Premium 50 d’offrir un cabinet de toilette aux dimensions généreuses et bien aéré. L’isolation faisant appel au système PUAL est accompagnée d’un système de chauffage sophistiqué. La qualité des matériaux est en hausse par rapport au CL et le toit au-dessus du conducteur est de type panoramique, de même que celui de l’espace de vie.