Dethleffs a présenté sa première caravane Nomad en 1954. Grâce à la qualité de sa conception, ce véhicule a connu un réel succès. Depuis ses débuts, la Nomad a su garder ses valeurs fondamentales qui ont fait sa renommée : fiabilité, robustesse, sécurité. Pour autant, elle se pare aujourd’hui d’une technologie de série, d’un design innovant et d’une qualité sûre des matériaux utilisés.
A l’extérieur, la Nomad est sobre, noire et blanche avec de larges fenêtres assurant une belle luminosité dans l’habitacle. Pas moins de 22 implantations différentes pour cette caravane qui offre entre trois et sept couchages. Le prix de départ est inférieur à 20 000 euros et le modèle le plus spacieux dépasse à peine les 30 000 euros. Parce que le camping hivernal est à la mode, la Nomad propose un équipement spécialisé avec des conduites sous plancher où les siphons et réservoirs sont isolés et chauffés électriquement. De plus, pour plus de confort, la caravane peut être aménagée avec un chauffage électrique au sol ainsi qu’une batterie complémentaire.
Avec son subtil décor en bois dans lequel se trouve un plan de travail élégant en revêtement spécifique, la Nomad présente un style moderne avec des fonctionnalités pratiques et adaptées aux contraintes de vie à plusieurs dans un espace réduit. Un élégant mobilier en noyer se combine à un éclairage indirect à LED. Un interrupteur “va-et-vient”, qui se trouve dans l’entrée ainsi que dans la chambre, commande l’éclairage principal et assure une atmosphère chaleureuse. Cette caravane dispose d’un simple essieu de 2,5m de large ce qui assure une sécurité digne de ce nom pour les membres présents. Un “bloc-cuisine” aménagé permet de confectionner de vrais repas et de pouvoir régaler, même en vacances, toute la tribu. Des sièges ergonomiques confèrent une assisse agréable et assurent une conduite optimale du conducteur pendant tout le trajet. La caravane Nomad promet des nuits confortables et des journées intenses et sécuritaires.