Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Règles d’évaluation

Règles d’évaluation

Vous êtes responsable des évaluations émises. Vous êtes responsable des évaluations émises sur le site internet d'AutoScout24. Les évaluations ne peuvent ni comporter de contenus illicites ni porter atteinte aux droits de tiers, par ex. des droits des marques et des droits d’auteur, des droits de propriété industrielle ou des droits de la personnalité. Par conséquent, AutoScout24 n’est pas dans l’obligation de vérifier si des évaluations sont illicites ou portent atteinte aux droits de tiers.

Veillez à ce que votre évaluation soit juste et constructive. Rapportez vos propres expériences et impressions, tenez-vous en à la réalité et aux faits avérés. Parlez de votre contact avec le concessionnaire sous toutes ses facettes –pas seulement d'une situation en particulier. Écrivez des phrases entières et compréhensibles pour les autres. Ne donnez aucune coordonnée – ni numéros de téléphone ni adresses internet ou e-mail.

Tout le monde ne peut pas émettre un avis. Les auto-évaluations, les évaluations par des proches, des employés ou des prestataires de services directs du garage automobile ne sont pas autorisées. De même, ne sont pas autorisées les évaluations d'une seule et même personne via des profils différents.

Évaluez le contact et le déroulement de la communication. Évaluez le contact et le déroulement de la communication avec le concessionnaire. Ce faisant, restez objectif et impartial. Les insultes, les déclarations discriminantes et dénigrantes ainsi que les contenus diffamatoires et médisants sont interdits. Les propos racistes, formulations vulgaires et injures de toutes sortes sont également interdits.

Les évaluations ne peuvent pas contenir de liens.

Les évaluations doivent être rédigées par vous-même. Les contenus et les textes de tiers ne peuvent pas être utilisés dans les évaluations.

En cas de manquements à ces règles, nous nous réservons le droit de supprimer le commentaire. En cas de manquements à ces règles d’évaluation, nous nous réservons le droit de supprimer des évaluations sans autre avis préalable et dans les plus brefs délais. Il n'existe aucun droit à la publication des évaluations.

C’est très simple : les évaluations vous permettent d’obtenir jusqu’à 54 % * de demandes supplémentaires par e-mail. Ainsi, elles vous aident à gagner la confiance de vos clients. En outre, vous pouvez vous démarquer des particuliers et améliorer vos prestations grâce aux feedbacks de vos clients.

Les utilisateurs peuvent évaluer votre concession automobile après vous avoir contacté via le formulaire de contact. Les personnes intéressées reçoivent par la suite un e-mail leur demandant d’évaluer votre concession automobile et vos services. En outre, vous pouvez inviter par e-mail les acheteurs de vos véhicules à évaluer votre concession automobile et le processus d’achat.

Non, vous pouvez par conséquent vous démarquer de manière optimale des particuliers.

Vous pouvez inviter par e-mail les acheteurs de vos véhicules à évaluer votre concession automobile et le processus d’achat. Cliquez ici pour envoyer une demande d'évaluation.

10 jours après la prise de contact par e-mail, les personnes qui ont pris contact avec vous reçoivent le lien d’évaluation personnalisé. Les clients disposent de 30 jours pour procéder à l’évaluation. Nous vous informons par e-mail des nouvelles évaluations. Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez ajouter un commentaire sur votre page d’accueil personnelle.

Pendant la phase de lancement, vous serez le seul à pouvoir consulter les évaluations de votre concession automobile sur votre page d’accueil personnelle lorsque vous êtes connecté(e) à AutoScout24.

Le client peut évaluer votre concession automobile sur une échelle de 1 à 5 en fonction des critères suivants : impression générale, disponibilité, fiabilité, description de l’offre et processus d’achat. En outre, le client peut indiquer s’il vous recommande et ajouter un commentaire dans une zone de texte libre.

L’évaluation d'un utilisateur est obtenue à partir du nombre moyen d’étoiles attribuées pour les critères: impression générale, disponibilité, fiabilité, description de l’offre et processus d’achat.

Vous pouvez commenter les évaluations depuis votre Espace Pro.

Si vous estimez qu’une évaluation est injuste, utilisez le commentaire pour donner une image positive. Ne prenez pas les évaluations personnellement, mais exposez plutôt votre point de vue de manière objective.

Non, mais vous avez la possibilité de commenter les évaluations.

Dans ce cas, veuillez vous adresser directement à notre Service Clientèle.

Partagez cet article

Tous les articles

LP header 01 tipps

Utiliser les évaluations de manière professionnelle

Communication pour les vendeurs automobiles professionnels · Mieux vendre sur AutoScout24
Marketing Power FR

Marketing Power

Communication pour les vendeurs automobiles professionnels · Mieux vendre sur AutoScout24
eyJwYXRoIjoiYXV0b3Njb3V0MjRcL2FjY291bnRzXC8yY1wvNDAwMDY2NFwvcHJvamVjdHNcLzE1XC9hc3NldHNcL2Q3XC82NzI2XC8wNjE1YjY3YzI5NmRhN2M4MDFmYTAzMzgyNDdhY2Q5Yi0xNTU2MDI5NTY2LmpwZyJ9 autoscout24 xRhrBpJI3VEf8VzdrcRJlgNWKa

Attention aux arnaques

Communication pour les vendeurs automobiles professionnels · Mieux vendre sur AutoScout24
Afficher plus