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Customer-Hotline
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au
+32 (0)2 559 00 00
Traitement des réclamations selon l'art. 11 du P2B-VO
Si, en tant que garage automobile, vous avez des questions ou des problèmes, en particulier dans les cas visés au paragraphe de l'article 11, vous avez la possibilité de contacter le service clientèle d'AutoScout24 par e-mail (customer.belgium@autoscout24.com).
Dans le cadre du système de gestion interne des réclamations, les réclamations déposées font l'objet d'une enquête approfondie et une solution adaptée est rapidement recherchée. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de notre système de gestion des réclamations, de nos catégories de réclamations et de nos délais de traitement.
Quels types de réclamations AutoScout24 reçoit-il?
Total: plaintes reçues entre janvier et juin 2020.
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Fonctions utilisateur
Ces questions concernent le fonctionnement de notre plateforme. Nous travaillons constamment pour que vous ayez toujours la meilleure expérience d'achat et de vente possible avec AutoScout24. Avez-vous des suggestions pour améliorer nos services? Alors appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail. Nous sommes heureux de vous aider et de travailler de manière ciblée sur une solution rapide pour vous.
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Questions sur les factures
Votre facture est générée automatiquement une fois par mois. Il fait référence aux services que vous avez utilisés le mois précédent. Vous avez une question sur votre facture? Votre interlocuteur chez AutoScout24 se fera un plaisir de vous donner des conseils et une assistance orientée solution.
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Fraude suspectée
Le phishing est une tentative de fraude utilisée pour exploiter des informations confidentielles telles que les noms d'utilisateur ou les mots de passe contenant de faux e-mails. Les comptes d'utilisateurs exploités sont utilisés, par exemple, pour promouvoir des annonces frauduleuses. Avez-vous reçu un e-mail de phishing? Ou pensez-vous souffrir de hameçonnage ou de fraude? Alors faites-le nous savoir rapidement. Dès que nous découvrirons qu'il y a des messages de phishing en circulation, nous bloquerons immédiatement les pages liées et nettoierons les comptes d'utilisateurs concernés.
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Transfert de données
La publicité est plus facile avec les services d'interface d'AutoScout24. L'exportation et l'importation depuis votre système sont possibles sous réserve d'un certain nombre de conditions. Vous pouvez également utiliser plus largement les services d'AutoScout24 et demander des données de marché intéressantes. Vous avez des questions sur le transfert de vos données? Merci de nous contacter. Nos employés se feront un plaisir de vérifier la situation et de rectifier tout défaut. Nous sommes bien entendu toujours ouverts à vos suggestions pour optimiser nos services d'interface.
Combien de temps faut-il pour traiter une demande?
Notre service client met tout en œuvre pour vous servir à votre entière satisfaction. Toutes les demandes entrantes seront traitées dans les 24 heures ouvrables. Voici quelques données de vitesse de traitement.
- - Plus de 50% des plaintes d'AutoScout24 sont résolues en moins de 24 heures.
- - Plus de 21% sont résolus en une semaine.
- - Avec moins de 28% de toutes les plaintes, la résolution prend plus de 7 jours.
Pour les plaintes qui ne peuvent pas être résolues via le système de gestion des plaintes interne, AutoScout24 est généralement disposé à travailler avec le médiateur suivant:
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Alain Strowel en Patrice Vanderbeeken,
Advocats Pierstone,
Avenue de la Toison D’Or 22
1050 Bruxelles
En médiation, AutoScout24 supporte une partie appropriée des coûts totaux conformément à l'art. 12 paragraphe 4 du règlement P2B.
Informations sur le tri et le classement des résultats de recherche conformément à l'article 5 du règlement P2B
Classement des résultats lors de la recherche de véhicules
Lorsqu'un utilisateur lance une recherche de véhicule sur la plateforme en spécifiant certains paramètres, une liste de résultats avec les annonces correspondant à ces paramètres sera toujours affichée dans un tri par défaut (« Résultats standards»). Avec ce tri par défaut, les annonces apparaîtront dans une zone spécifique de la liste de résultats, en fonction du type d'annonce réservée par les fournisseurs des annonces diffusées. Le fournisseur a donc la possibilité de réserver (en supplément) certains produits supplémentaires ("type d'annonce") afin d'influencer la visibilité de ses annonces dans la liste de résultats. L'utilisateur a également la possibilité de trier les annonces affichées en définissant un critère de tri en conséquence. En fonction de l'état actuel, en plus du tri standard, les critères de tri suivants peuvent être sélectionnés:
- Prix (croissant ou décroissant)
- Dernière offre en premier
- Kilométrage (croissant ou décroissant)
- Puissance (ascendante ou descendante)
- Année de construction (ascendante ou descendante)
Avec un tri sélectionné par l'utilisateur, les résultats seront triés selon ce critère de tri uniquement. AutoScout24 a le droit de modifier les critères de tri et d'afficher la liste des résultats à tout moment.