C'est une véritable semaine de célébration chez BMW, car pour le 50e anniversaire de la division sportive Motorsport, les Allemands prévoient beaucoup de surprises. La semaine dernière, nous avons pu voir la M4 CSL et c'est maintenant au tour des versions moins extrêmes des M3 et M4. Enfin, « moins extrêmes » c’est peu dire, car avec 480 ch pour les versions de base et 510 ch pour les modèles Competition, ils ne manquent certainement pas de puissance.
M4 Coupé
Dans les versions "Edition 50 Jahre BMW M" des M3 et M4 que BMW présente actuellement, cette puissance reste inchangée. Cependant, les versions spéciales ont leurs propres habits et cette veste diffère selon l'endroit où vous vivez. En Europe, par exemple, nous avons droit à la M4 Coupé qu’on peut habiller avec les coloris suivants : Carbon Black, Macao Blue, Brands Hatch Grey, Imola Red ou San Marino Blue. Elle est assortie de jantes forgées à double rayon en gris mat ou en bronze mat (19 pouces à l'avant, 20 pouces à l'arrière). À l'intérieur, les seuils de porte arborent un logo "Edition 50 Jahre BMW M", tout comme une plaque sur la console centrale et les appuis-tête des sièges avant.
M3 Berline
La Chine reçoit également une version spéciale de la M4 Coupé, mais dans les couleurs Fire Orange et Stratus Grey pour marquer l'année chinoise du tigre. Le marché nord-américain, qui comprend les États-Unis et le Canada, recevra la M3. Là-bas, ils peuvent choisir entre le Cinnebar Red, le Techno Violet, le Interlagos Blue, le Fire Orange ou le Limerock Grey. La M3 spéciale peut aussi s’équiper d’un splitter, d’un aileron arrière et d’échappements du catalogue M Performance.