Il fallait y penser. Vous avez vidé votre compte épargne pour vous offrir l’hypercar électrique ultime du moment, la Rimac Nevera…mais vous avez oublié qu’il fallait payer l’électricité ! Bien sûr, les 24 records, dont celui du véhicule électrique de série le plus rapide au Nürburgring, ne s'établissent pas d'eux-mêmes. Et quiconque a consulté sa facture d'énergie au cours des deux dernières années le sait : l'électricité coûte cher.
24 pays européens
Heureusement, le copropriétaire croate de Bugatti vient à la rescousse de ces pauvres riches. Eh oui, les propriétaires d'une Rimac Nevera pourront désormais bénéficier d'une recharge rapide gratuite pendant huit ans sur le réseau de recharge de Ionity. Ce réseau de recharge est réparti dans 24 pays européens et appartient en partie au groupe Volkswagen. Oui, la société mère de Bugatti, Porsche et Rimac.
Seulement 150 unités
Quelque chose nous dit que Rimac et Ionity ne sentiront pas ce cadeau dans leur portefeuille. Après tout, seuls 150 exemplaires de la Nevera seront assemblés et il ne fait aucun doute qu'un grand nombre d'entre eux finiront dans une collection soigneusement conservée avec peu de kilomètres au compteur. Ceux qui brancheront gratuitement la batterie de 120 kWh de leur Nevera à la station de recharge Ionity pourront théoriquement la recharger de 0 à 80 % en seulement 25 minutes.