Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Abarth laisse les réseaux sociaux décider du son du futur électrique

Abarth est à la recherche d'un nouveau son, car bientôt toutes ses créations seront électriques. Sur les réseaux sociaux, le fabricant présente trois options ; à vous de choisir.

Qu'on le veuille ou non, les Abarth perdront bientôt leur note d'échappement emblématique. Il est rare qu'un constructeur soit capable de libérer un tel rugissement à partir d'un 4-cylindres d'à peine 1,4 litre, mais en 2024, cela prendra résolument fin. D'ici là, les Italiens veulent proposer uniquement des modèles purement électriques. Mais qu'arrivera-t-il à ce son qui glace le sang ? Abarth est heureux de vous laisser décider.

« Créateurs de performance »

Sur ses pages Facebook, Instagram et TikTok, le fabricant a proposé trois options, dont chacune - avec un peu d'imagination - reflète son propre caractère. Le premier son est censé rappeler principalement le hurlement des moteurs électriques en Formule E, avec le deuxième son Abarth veut refléter le rugissement des grosses guitares de rock et la troisième option semble être plus futuriste avec des sons d'ordinateurs ressemblant à des robots. Le fabricant laisse ses fans choisir sous prétexte qu'ils sont tous des « créateurs de performance ».

AVAS

Le son qui s'avère le plus populaire sera entendu dans l'habitacle de la future Abarth électrique lors de l'accélération et il sera également projeté à l'extérieur dans le cadre du système AVAS. Cet « Acoustic Vehicle Alert System » (système d'alerte acoustique des véhicules) est le son obligatoire qui avertit les conducteurs de l'approche d'une voiture électrique jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Auparavant, ces systèmes se seraient probablement allumés spontanément. Auparavant, les piétons s’écartaient spontanément à l’approche d’une Abarth, certainement car leurs tympans allaient exploser, mais désormais vous pourrez choisir de les faire fuir ou de les intriguer.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025 01

Le marché des voitures privées dépasse celui des professionnelles (2025)

Actualité auto
AS24 AUDIA6AVANT 01

L’Audi A6 revient en break et avec des moteurs essence et diesel (2025)

Actualité auto
Volvo ES90 Studio Finals -2

Volvo ES90 : la limousine de luxe suédoise électrique (2025)

Actualité auto
Afficher plus
","type":"scText"}],"readingTime":"5 min lu","metaTitle":"Abarth laisse les réseaux sociaux décider du son du futur électrique","heroMedia":[{"small":"/cms-content-assets/3ZMbVs6ncq7fbjuruFBkYY-4260ea39cdb2aa677a9b80cf87a72edb-Abarth_logo-480.jpg","large":"/cms-content-assets/3ZMbVs6ncq7fbjuruFBkYY-4260ea39cdb2aa677a9b80cf87a72edb-Abarth_logo-1100.jpg","title":"Abarth EV sound"}],"areaInfo":{"title":"Actualité auto","slug":"actualite"},"canonicalUrl":"/fr/informer/actualite/abarth-laisse-les-reseaux-sociaux-decider-du-son-du-futur-electrique/","slug":"abarth-laisse-les-reseaux-sociaux-decider-du-son-du-futur-electrique","authors":[{"name":"Joram Van Acker","signature":"","avatar":"","bio":"","locale":"nl-BE","showInGoogleNews":true,"sysId":"6btsqiJ0Y5RZGg7l8gwzAi"}],"createdInternally":true,"metaLocales":["fr-FR","fr-BE"],"recommendations":[{"title":"Lynk & Co 08 : l’hybride rechargeable avec 200 km d’autonomie électrique (2025) ","slug":"lynk-and-co-08-l-hybride-rechargeable-avec-200-km-d-autonomie-electrique-2025"},{"title":"Volkswagen ID. Every1 : avant-goût de l’électrique abordable (2025) ","slug":"volkswagen-id-every1-avant-gout-de-l-electrique-abordable-2025"}],"articles":[{"highlight":false,"pagetype":"news","title":"Le marché des voitures privées dépasse celui des professionnelles (2025) ","slug":"le-marche-des-voitures-privees-depasse-celui-des-professionnelles-2025","href":"/fr/informer/actualite/le-marche-des-voitures-privees-depasse-celui-des-professionnelles-2025/","teaserHtml":"

La Fédération de l’automobile belge (Febiac) annonce la couleur pour le mois de février 2025 : pour la première fois en 10 ans, les particuliers ont immatriculé plus de voitures neuves que les professionnels.

\n","publishingDate":"06/03/2025","authors":["Félix Bouland"],"showAuthors":false,"readingTime":"2 min lu","showAreaCategory":true,"image":{"small":"/cms-content-assets/2FslmuDmiULSmrmZIGhP0K-de39608a188d47ee6c16905aeff8b83a-AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025_01-480.jpg","large":"/cms-content-assets/2FslmuDmiULSmrmZIGhP0K-de39608a188d47ee6c16905aeff8b83a-AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025_01-1100.jpg","title":"AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025 01"},"areaTitle":"Actualité auto"},{"highlight":false,"pagetype":"news","title":"L’Audi A6 revient en break et avec des moteurs essence et diesel (2025) ","slug":"l-audi-a6-revient-en-break-et-avec-des-moteurs-essence-et-diesel-2025","href":"/fr/informer/actualite/l-audi-a6-revient-en-break-et-avec-des-moteurs-essence-et-diesel-2025/","teaserHtml":"

Audi dévoile sa nouvelle A6 Avant et, non, elle n’est pas électrique ! Le nouveau break vient se placer aux côtés de son homonyme buveur d’électron avec des motorisations essence et diesel, ainsi qu’une sacrée mise à jour technologique.

\n","publishingDate":"05/03/2025","authors":["Félix Bouland"],"showAuthors":false,"readingTime":"3 min lu","showAreaCategory":true,"image":{"small":"/cms-content-assets/6yeJ1wzllmBsU3MyXI7Vr5-92ecfde9feb42671ba7bf4df728c99e6-AS24_AUDIA6AVANT_01-480.jpg","large":"/cms-content-assets/6yeJ1wzllmBsU3MyXI7Vr5-92ecfde9feb42671ba7bf4df728c99e6-AS24_AUDIA6AVANT_01-1100.jpg","title":"AS24 AUDIA6AVANT 01"},"areaTitle":"Actualité auto"},{"highlight":false,"pagetype":"news","title":"Volvo ES90 : la limousine de luxe suédoise électrique (2025) ","slug":"volvo-es90-la-limousine-de-luxe-suedoise-electrique-2025","href":"/fr/informer/actualite/volvo-es90-la-limousine-de-luxe-suedoise-electrique-2025/","teaserHtml":"

Volvo dévoile la nouvelle ES90, l’électrique le plus de la marque. Elle débarque avec une autonomie de 700 km, une charge rapide jusqu'à 350 kW et un prix compétitif.

\n","publishingDate":"05/03/2025","authors":["Yves Wouters"],"showAuthors":false,"readingTime":"3 min lu","showAreaCategory":true,"image":{"small":"/cms-content-assets/9dm6wqSbpJr6lH3GEbDmR-b0e36805141ef0f488e7a52d1c6e9151-Volvo_ES90_Studio_Finals_-2-480.jpg","large":"/cms-content-assets/9dm6wqSbpJr6lH3GEbDmR-b0e36805141ef0f488e7a52d1c6e9151-Volvo_ES90_Studio_Finals_-2-1100.jpg","title":"Volvo ES90 Studio Finals -2"},"areaTitle":"Actualité auto"}],"vehiceListings":{"query":"?sort=standard&desc=0&custtype=D&damaged_listing=exclude&offer=U&pricefrom=1000&atype=C&cy=B&mmm=16396%7C%7C"}}};