Le Lamborghini Urus n'est pas un SUV discret, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec les 666 ch de son V8 de 4,0 litres, le SUV italien peut également se targuer d'une certaine puissance. Pourtant, le préparateur allemand Abt n'est pas de cet avis. Limité à 99 exemplaires, l'Abt Urus Scatenato permet au SUV italien de libérer tous ses démons. Littéralement, car « scatenato » signifie « indomptable » ou « sauvage » en italien.
Fibre de carbone
Comment Abt s’y prend ? En augmentant la puissance à 810 ch, déjà, grâce à l'utilisation de nouveaux turbos et intercoolers. Abt ajuste également la gestion du moteur, mais ne mentionne pas la puissance ou les performances. Les Allemands affirment qu’elles sont supérieures à celles de l'Urus « normal », grâce à un spoiler avant modifié et à un aileron arrière en fibre de carbone, qui offrent non seulement plus d'appui, mais aussi une allure plus spectaculaire.
Abt fait également appel à la fibre de carbone pour les passages de roues et le capot, ainsi que pour le diffuseur arrière. À l'extérieur, les Allemands ont également installé des jantes forgées de 23 pouces et une ligne d'échappement avec des enbouts en titane. À l'intérieur, bien sûr, la fibre de carbone réapparaît, sur le tableau de bord, les sièges, le levier de vitesse, etc. Le prix de tout cela ? 179 000 €…juste pour les transformations !