Les voitures et la neige, ce n'est pas toujours la combinaison idéale. En tout cas, pas lorsqu'il s'agit de se rendre dans les zones enneigées les plus reculées. Cependant, quelque chose nous dit que les quelques centimètres de nos contrées ne feront pas peut à ce -150 Raptortrax.
Brute
Le Raptortrax a vu le jour en 2009, lorsqu’un Ford F-150 Raptor « ordinaire » a été modifié par Hoonigan et SVC Offroad pour répondre aux souhaits de son ancien propriétaire. Ce propriétaire, soit dit en passant, n'était autre que Ken Block ! Le résultat, donc, comme la plupart de ses voitures, est une réelle brute.
On pourrait presque oublier de qualifier de pick-up modifié de voiture tellement les transformations sont majeures. Toute la suspension a été modifiée pour faire place à des rails. Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque le F-150 est également équipé d'un barbecue intégré, d'une chaîne stéréo étanche et d'un treuil pour sortir les équipements les moins à l’aise sur la neige.
Pas encore convaincu ? Passons sous le capot. Ci-dessous, le « banal » V8 atmosphérique de 5,4 litres est remplacé par un V8 compressé de 6,2 litres qui développe 650 ch. LBI Limited demande 176 378 € pour ce F-150 unique. Le prix d’une Porsche 911 GTS, certes, mais cette bête-ci est sacrément plus cool...