Il se passe beaucoup de choses chez ce petit fabricant basé à Buchloe. Récemment, Alpina a annoncé qu'elle devenait une partie intégrante de BMW, mais il y a encore beaucoup de modèles en préparation avant que Munich ne prenne les rênes. Cet Alpina B4 Gran Coupé est le premier d'entre eux et il semble être l'alternative parfaite à un modèle que BMW ne produira certainement pas : la M4 Gran Coupé.
Power boost
Le point de départ de cette nouvelle Alpina est la M440i Gran Coupé, qui chez BMW envoie 374 ch et 500 Nm à ses quatre roues. Alpina part du même six-en-ligne biturbo de 3,0 litres, mais ils augmentent la puissance à 495 ch et 730 Nm. En d'autres termes, du niveau M440i au niveau M4. La transmission automatique ZF à huit rapports a été modifiée pour gérer le couple supplémentaire.
Mise à jour châssis
Alpina a également modifié le carrossage de l'essieu avant et les barres antiroulis, tandis que la suspension et les amortisseurs ont été adaptés. Les freins, eux aussi, ont été améliorés pour mieux arrêter toute cette cavalerie supplémentaire. Les jantes classiques de 20 pouces sont ceinturées de caoutchouc Pirelli, que le fabricant de pneus italien a développé spécifiquement pour Alpina.
Changements classiques
Enfin, Alpina présente sa palette classique de modifications visuelles : un bouclier avant et aileron arrière discrets, une ligne d'échappement modifiée avec quatre sorties ovales et les teintes bleues et vertes spécifiques d’Alpina viennent s'ajouter à tout l'arsenal des couleurs de BMW. À l'intérieur, les logos Alpina nécessaires sont apposés et la plaque numérotée qui indique le numéro de châssis de la B4 Gran Coupé il s'agit ne devrait pas manquer. Exclusivité garantie.