Le constructeur Alpina est récemment devenu une partie intégrante de BMW, ce qui semble avoir considérablement accéléré certains processus de développement. Il y a quelques jours, BMW a présenté le facelift de son X7, le plus grand SUV de Munich. Immédiatement après, Alpina a annoncé avoir également terminé sa variante faceliftée du SUV : l'Alpina XB7.
À sa sauce
Il part du X7 facelifté, ce qui signifie que l'Alpina reçoit également la nouvelle face avant avec des phares divisés et la dernière version du système d'infodivertissement de BMW avec Curved Display. Mais Alpina arrose aussi cet XB7 de sa propre sauce, bien sûr. Ainsi, le XB7 dispose de pare-chocs spécifiques à l'avant et à l'arrière, de pots d'échappement typiques, de son propre réglage de châssis, d'une suspension qui peut abaisser la carrosserie jusqu'à 40 mm et de ses propres jantes de 21 ou, en option, de 23 pouces. Les freins ont également été améliorés et sont encore plus puissants.
Sur le banc d'essai
Le V8 4,4 litres biturbo, à hybridation légère, gagne aussi un peu de puissance. Alpina l'a fait passer un total de 621 ch et 800 Nm, grâce à sa propre gestion du moteur et à un refroidissement modifié. En conséquence, le colosse de 2,7 tonnes atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et poursuit sa route jusqu'à une vitesse de pointe de 290 km/h. La puissance est toujours transmise aux quatre roues par une transmission automatique à huit vitesses.
Prix ciblé
Enfin, à l'intérieur, Alpina sort son cuir Lavalina classique et intègre ses propres logos. Une plaque numérotée indique avec quel Alpina XB7 vous êtes en route, tandis qu'en matière de finition, vous pouvez bien sûr, dans une large mesure, ajouter vos propres accents. En Allemagne, le prix de l'Alpina XB7 est de 170 500 €.