Avec un seul modèle dans sa gamme pour l'instant, Alpine a besoin d'attirer l'attention de temps en temps. Elle le fait avec un réarrangement de sa gamme, avec une version piste radicale et parfois avec une série spéciale. Ou plutôt deux, car après l’A110 Tour de Corse 75, voici l’A110 San Remo 73, qui rend à nouveau hommage à l'illustre passé des Français en matière de rallye.
Hommage haut en couleur
En 1973, lors de la toute première saison du Championnat du Monde des Rallyes, les Alpines dominent le sport automobile. La dixième manche de cette saison, à San Remo, en Italie, a non seulement permis à la marque française de monter deux fois sur le podium (première et troisième places), mais a également offert à Alpine le titre de Champion du Monde des Constructeurs. Avec sa combinaison de couleurs frappante, cette Alpine A110 San Remo 73 rend hommage à l'A110 de l'illustre rallye de 1973.
Plaque numérotée
L'essentiel de la carrosserie reçoit une teinte saisissante en Caddy Blue, que les Français associent à des montants noirs et à un toit en fibre de carbone rouge. Les bandes blanches et noires font également référence à l'original d'il y a 50 ans. À l'intérieur, les sièges baquets Sabelt reçoivent une inscription unique, le thème blanc-noir est repris sur les panneaux de porte et, bien sûr, une plaque numérotée ne peut manquer. Après tout, Alpine ne prévoit de construire que 200 exemplaires de cette San Remo 73. La sportive française de 300 ch est proposée à un prix de départ de 89 500 € (France : 89 000 €).