Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Android Auto arrive enfin en Belgique

Après plusieurs années d'attente, les utilisateurs de smartphones Android vont enfin pouvoir coupler leurs téléphones avec les systèmes d'infodivertissement automobiles sans soucis grâce à Android Auto.

Le printemps 2021 marquera une étape importante pour un bon nombre d'automobilistes belges, à savoir ceux qui n'utilisent pas de smartphone Apple. Eh oui, depuis plusieurs années, deux systèmes d'intégration intelligente existent sur le marché: Apple CarPlay et Android Auto. Pour l'instant, seul le premier est officiellement disponible en Belgique. Cela va bientôt changer.

Enfin !

De plus en plus de voitures sont équipées d'un système d'intégration intelligente de smartphone. Les utilisateurs d'Apple ont pu bénéficier de l'Apple CarPlay depuis plusieurs années mais le système concurrent, Android Auto, était jusqu'à présent boudé par la Belgique. Certes, quelques petits malins vous feront savoir qu'il existait une application à installer soi-même sur son téléphone pour contourner les règles, mais ce n'est pas toujours pratique ni accessible à tous.

Voilà qui va changer. Dès les printemps 2021, tous les conducteurs pourront accoupler leur smartphone au système d'infodivertissement de leur auto afin de bénéficier de leur musique, leur navigation et leurs applications sur un seul et même écran. Enfin, seulement sur les véhicules équipés de la fonction.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

1 BUGATTI W16 Mistral World Record

453,9 km/h : cette Bugatti est le cabriolet le plus rapide du monde

Actualité auto
BMW-iX3-2025-Neue-Klasse-Front

Exclusivité : Voici le nouveau BMW iX3 (2025)

Actualité auto
Research

9 voitures d’occasion pour l’hiver à moins de 10 000 €

Actualité auto
Afficher plus