Pendant pas moins de 40 ans, un certain Mr Palmen a gardé sa collection secrète. Ce Néerlandais vivait dans une simple maison mitoyenne à Dordrecht, mais il s'est avéré qu'il collectionnait une grande variété de voitures depuis des décennies. Au total, il a rassemblé 230 voitures, réparties sur trois sites, jalousement cachés du monde extérieur.
Vaste et variée
Lorsque le Néerlandais a pris de l'âge et n'était plus en état de conserver sa collection, il l'a confiée à la galerie Aaldering. Cette dernière montre pour la première fois l'étendue et la diversité de la collection de voitures de Palmen : d'une Jaguar Type E et d'une Jensen Interceptor aux Fiat, Lancia et Alfa Romeo les plus diverses, en passant par des Facel Vega, des NSU et toutes sortes d'autres classiques. Il est impossible de tracer une ligne claire, mais la liste est impressionnante.
« Même les voisins l’ignoraient »
« Les voitures ont été stockées en bon état et ont très bien résisté à l'épreuve du temps », explique la galerie Aaldering, qui conserve actuellement la collection. « La collection n'a été vue par personne. Même les voisins de la zone industrielle n'avaient aucune idée de ce qui était à l'intérieur ». La collection Palmen Barnfind sera mise en vente en ligne à partir du vendredi 19 mai sur Classic Car Auctions.
Photos : Classic Car Auctions