Chez Aston Martin, on ne dit pas bêtement "cabriolet", on dit "Volante". Ce qui est beaucoup plus poétique. Et au printemps prochain, arrivera une nouvelle poésie en provenance de Gaydon : la version décapotable du coupé Vantage, lancée il y a bientôt 2 ans.
Prototype
Ce que vous avez sous les yeux n'est en réalité qu'un "prototype" servant aux ultimes sessions de développement, ce qui explique peut-être cette robe noir mat, très moyennent flatteuse. Mais au-moins, Aston Martin nous épargne le camouflage habituel, ce qui nous permet de déjà dresser un constat : les lignes de la Vantage Volante sont d'une sublime pureté, comme tout ce que fait le constructeur en ce moment.
Outre ces images, Aston n'a rien dévoilé de plus pour le moment. Il semble cependant logique que le moteur sera le même que celui de la version coupé, à savoir un V8 4.0 litres biturbo de 510 ch, d'origine Mercedes-AMG mais remanié en profondeur pour coller à l'âme Aston. Et nous vous laissons imaginer ce que donne le chant de ce V8 lorsqu'on roule capote – souple évidemment – ouverte.
Certains évoquent un tarif augmenté de quelques 10% par rapport à celui de la Vantage coupé, soit à peu près 170.000€. C'est beaucoup moins cher qu'une McLaren 570S Spider, mais c'est aussi beaucoup plus qu'une Jaguar F-Type R Roadster. Dilemme de riche…