Un Volkswagen California avec une tente sur le toit, ça ne vous a probablement pas surpris l'été dernier au camping. Ou peut-être était-ce un Land Rover Defender avec une tente rétractable sur le toit. L'été prochain, cependant, vous pourriez être surpris. Non pas parce que vous y verrez le Mercedes Classe T Marco Polo, mais parce qu'il existe désormais aussi une tente de toit taillée sur mesure pour la...Porsche 911 !
Vitesse maximale limitée
Les Allemands ont développé une tente pour deux personnes qui peut être rangée dans une valise rigide. Cet emballage, à son tour, s'adapte parfaitement aux barres de toit de la Porsche 911, du Macan, du Cayenne, de la Panamera et de la Taycan - en d'autres termes, toute la gamme à l'exception de 718 Boxster et Cayman. La tente mesure 2,10 m par 1,30 m et est équipée d'un matelas en mousse dure de haute qualité (polyfoam) et de l'isolation nécessaire. Malgré deux fenêtres sur le côté et une dans le toit, la tente est également hydrofuge et anti-insectes.
Porsche demande 4 980 € pour cette tente de toit, et mentionne qu'elle limite la vitesse de pointe de votre voiture : les Allemands recommandent de ne pas dépasser 130 km/h une fois qu’elle est installée sur le toit. Détail remarquable : la tente de toit a été mise au point à Weissach, où Porsche développe des monstres comme les 911 GT3 et GT3 RS. Ces Allemands sont décidément des touche-à-tout...