Lancia est de retour et on a déjà essayé la nouvelle Ypsilon. Pourtant, ce n’est pas tout. La marque italienne a déjà une deuxième surprise qui attend en coulisses ! Cette surprise s'appelle Ypsilon HF et, avec ces deux dernières lettres, fait référence à quelques bolides emblématiques de l'illustre passé de la marque.
Style robuste
Qu'est-ce qui fait une bombinette à l'ancienne ? Des dimensions compactes, bien sûr, mais aussi des pare-chocs sportifs et des ailerons. La Lancia Ypsilon HF semble déjà répondre à ces deux attentes avec brio. Par rapport à l'Ypsilon classique, la HF reçoit des pare-chocs plus différents avec des entrées d’air supplémentaires, une suspension abaissée et des jantes qui spécifiques qui ne passeront pas inaperçues. Par ailleurs, le badge HF orne fièrement la calandre.
À l'intérieur, l'accent est toujours mis sur le confort et le luxe - il suffit de regarder la sellerie bleue - mais aussi sur une touche de sportivité. Ainsi, on retrouve des sièges sport de chez Sabelt et un éléphant au centre de la table basse au centre de l'habitacle. En attendant, l'ambiance ne manque pas !
Mini qui ?
La Lancia Ypsilon HF n'est pas une brebis déguisée en loup, comme le prouve le cœur qui bat en dessous. La compacte est équipée d'un moteur électrique de 240 ch sur l'essieu avant, qui puise son énergie dans une batterie de 54 kWh. Elle est donc plus compacte et plus puissante que la nouvelle Mini Cooper SE...et plus rapide aussi ! En effet, cette Lancia a besoin d'à peine 5,8 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Cependant, quelque chose nous dit que Lancia ne mise pas tout sur les performances en ligne droite. En effet, avec ses suspensions modifiées et sa voie élargie, cette Ypsilon HF doit gagner ses galons sur circuit. Ce n'est pas une coïncidence, car Lancia revient également dans le monde du rallye avec cette Ypsilon ! Mais dans ce cas, avec un moteur essence sous le capot…