Le prix de la version e-tron la plus puissante, la 55 quattro, dépasse les 80.000€, 82.400€ pour être précis. Avec la nouvelle Audi e-tron 50 quattro, le tarif descend de 12.000€, ce qui représente une sérieuse économie. Mais personne ne niera que 70.950€, ça reste une facture hors de portée pour la plupart d'entre-nous.
Autonomie maximale de 300 km
N'empêche, l'info est assez intéressante car pour beaucoup moins d'argent, on ne reçoit pas beaucoup moins de voiture. L'e-tron de base dispose ainsi de batteries de 71 kWh, contre 95 kWh pour la version plus onéreuse. Moins de capacité est synonyme de moins d'autonomie : selon les normes WLTP, l'e-tron 50 quattro peut parcourir 300 km sur une charge. Dans la vraie vie, on pourrait donc atteindre quelques 260 km, ce qui est largement suffisant pour les déplacements quotidiens. Dans la pratique, la version 55 parcourt de 320 à 350 km avec un "plein". Avec ses 313 ch (230 kW), la version de base est à peine moins puissante que la 55 (360 ch, 265 kW), même si cette dernière peut disposer d'un overboost temporaire de 408 ch. La version 50 abat le 0-100 en 7 secondes, et pointe à 190 km/h.
Charge
Et pour la recharge, alors ? Audi propose de l'exécuter sur borne rapide 120kW en 30 minutes (80% de charge). Avec une capacité de charge de 11 kW (nécessitant une installation triphasée de 400 volts), il faudra compter 7 heures pour une charge complète. L'app dédiée Audi aidera les utilisateurs à choisir le meilleur moment pour recharger.
L'Audi e-tron 50 quattro sera lancé cet automne. Comme la version plus puissante, la version de base sera assemblée dans l'usine de Bruxelles.