Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audi E-Tron GT : Grand Tourisme électrique (2021)

Après une longue campagne de teaser, Audi a enfin levé le voile sur sa nouvelle électrique E-Tron GT. La berline Grand Tourisme recevra également une version RS.

Audi nous a taquinés à ce sujet pendant un certain temps, mais elle est enfin là. L'E-Tron GT peut être dévoilée au monde entier dans toute sa gloire. La quoi ? L'E-Tron GT. Eh non, ce n'est pas une nouvelle variante du SUV électrique. C'est une véritable berline Grand Tourisme qui partage ses bases avec... la Porsche Taycan !

AS24 Audi voor

Base de Taycan, propre design

Avec une longueur de 4,99 m, elle est également dans la lignée de la Taycan, et d'une certaine manière, le profil de cette E-Tron GT ressemble à celui de sa collègue de Zuffenhausen. Bien entendu, l'Audi bénéficie d'une identité visuelle tout à fait unique, avec un impressionnant pare-chocs avant et une calandre monocoque de couleur carrosserie, des phares à LED avec technologie laser en option, des roues de 19 à 21 pouces et une bande continue pour les feux arrière.

À l'intérieur, le tableau de bord est un peu plus conforme à ce à quoi Ingolstadt nous a habitués. Vous verrez donc un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un écran d'info-divertissement de 10,1 pouces, et vous pourrez éventuellement cocher un affichage tête haute, entre autres choses. Le tableau de bord incurvé fait face au conducteur et la finition intérieure essaie d'éviter au maximum le cuir et d'utiliser des matériaux recyclés. On en voit de plus en plus avec les voitures électriques de nos jours.

AS24 Audi achter

RS

L'Audi E-Tron GT se présente en deux versions : une version Grand Tourisme classique et une version sportive RS. Dans les deux cas, elle utilise un moteur électrique sur l'essieu avant et un à l'arrière, couplé à une boîte de vitesses à deux rapports tout comme la Taycan. La traction intégrale électrique est ainsi assurée.

L'E-Tron GT Quattro produit un total de 476 ch et 630 Nm, un chiffre qui passe à 530 ch lorsque le launch control est activé. Elle atteint donc les 100 km/h en 4,1 secondes et continue jusqu'à 245 km/h. La RS E-Tron GT, bien sûr, va encore plus loin : elle est bonne pour 598 ch et 830 Nm, et voit cette puissance passer à 646 ch lorsque le launch control est de mise. Ses chiffres ? 0-100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

AS24 Audi interieur

Recharge

Tant qu'on en est au sujet des chiffres : Audi fournit une batterie d'une capacité de 93 kWh. Sur ce total, 85 kWh peuvent être utilisés. L'autonomie de l'E-Tron GT Quattro est de 487 kilomètres et celle de la version RS de 472 kilomètres. Le chargement se fait en utilisant 11 kW en standard, mais sera bientôt possible à 22 kW grâce au chargeur en option. Tout comme la Taycan, cet E-Tron GT utilise une tension de 800 volts, ce qui signifie que vous pourrez bénéficier de la charge rapide à 270 kW. Cela devrait vous permettre de gagner 100 kilomètres en seulement 5 minutes.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus