Lors d'un événement à Wolfsburg, le Directeur Général de Volkswagen, Herbert Diess, a confirmé la rumeur selon laquelle Audi et Porsche allaient se lancer en Formule 1. Les deux marques souhaitaient depuis longtemps accéder au plus haut niveau du sport automobile, mais au sein du conseil d'administration du groupe Volkswagen, la décision était moins facile à prendre.
Marques les plus lucratives
"À long terme, vous n'avez plus de contre-arguments", a déclaré M. Diess, qui a admis que la direction du groupe Volkswagen n'était pas unanime envers cette décision. Audi et Porsche, ainsi que la branche chinoise de Volkswagen, sont les divisions du groupe Volkswagen qui génèrent les plus gros revenus, et pourraient démontrer que la Formule 1 rapporte encore plus à Wolfsburg.
Ensemble avec Red Bull ?
On ne sait pas encore quand et comment les deux marques s'engageront en Formule 1. Peut-être qu'Audi et Porsche deviendront des motoristes. Audi souhaiterait faire une offre lucrative à McLaren, tandis que Porsche s'associerait peut-être à l'équipe Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen. M. Diess a déclaré que les projets de Porsche étaient les plus prometteurs pour le moment.
Retour en force
Depuis quelques années, la Formule 1 connaît un renouveau auprès du grand public. Cela n'est pas seulement dû à la lutte pour le titre extrêmement passionnante et non incontestée de la saison dernière entre Lewis Hamilton, alors champion du monde, et Max Verstappen, futur vainqueur. La série Netflix Drive To Survive a également donné une énorme visibilité à la plus haute classe du sport automobile. Le fait que Mercedes, grand concurrent de Volkswagen, qui a dominé la Formule 1 pendant près d'une décennie, ait bénéficié d'une exposition mondiale pendant des saisons n'a certainement pas été oublié à Wolfsburg.
(Source : Reuters)