Passer au contenu principal

Nouveauté : l'Audi Q5 Sportback applique une recette familière (2024)

Audi présente un deuxième style de carrosserie pour son nouveau Q5. Le Q5 Sportback apporte son allure gracieuse à la gamme d’Audi. Sous le capot, on trouve des moteurs diesel, essence et hybrides rechargeables.

Il y a deux mois, Audi a présenté la troisième génération du Q5, un modèle extrêmement important pour la marque aux quatre anneaux. Étant donné que la génération précédente avait une version coupé - et que les Allemands aiment la structure - cette nouvelle génération se dote également d’un dérivé Sportback.

Focus sur le design

Le Q5 Sportback n'est pas totalement surprenant. Après tout, les Q3, Q4, Q6 et Q8 se déclinent également en SUV-Coupé. Le Q5 Sportback reprend donc le dessin du Q5 classique et troque le hayon vertical contre une ligne plus pimpante. Par rapport à la génération précédente, le bouclier arrière est un peu plus haut, ce qui rend le design plus équilibré. Le tableau est complété par un éclairage LED de pointe ainsi que de véritables sorties d’échappement sur tous les modèles.

audi q5 tfsi sportback s line 02

L’habitacle s'inspire des nouvelles A5 et Q6. L'accent est mis sur la numérisation et la connectivité, en témoignent les trois écrans sur tableau de bord. Deux d'entre eux sont de série (combiné d'instruments, écran d'infodivertissement) tandis que l'écran du passager est en option. Avec un volume de coffre de 515 litres, le Q5 Sportback perd à peine 5 litres par rapport au Q5 classique. Attention : on parle ici de l'espace sous le couvre coffre.

Diesel ou SQ5...et tout ce qu'il y a entre les deux !

Audi continue de croire en une approche multi-moteurs. Par conséquent, le Q5 Sportback dispose d'une large gamme de motorisations. Seul l’électrique manque à l'appel. Pour cela, il faudra se tourner vers le Q4 ou le Q6. Au lancement, Audi mentionne 3 motorisations, auxquelles viendront s'ajouter par la suite d'autres versions.

audi q5 tfsi sportback s line 03

Audi lance la gamme avec le 2.0 TDI de 204 ch et 400 Nm, qui transmet sa puissance aux quatre roues (Quattro) via une transmission automatique 7-rapports. Vient ensuite le 2.0 TFSI qui transmet 204 ch et 340 Nm aux roues avant via la même boîte. Le système Quattro est en option. Bien entendu, le SQ5 est équipé de série de la transmission intégrale Quattro et l'associe à un puissant V6 3,0 litres essence de 367 ch (550 Nm). Une version hybride rechargeable sera proposée ultérieurement.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
Research hybride

Recherche : les consommateurs adoptent les hybrides (rechargeables)

Actualité auto
Afficher plus