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Audi redessine son Q2 (2020)

Audi renouvelle son crossover compact Q2 après quatre ans. Il se présente avec un nouveau look et un moteur essence 1.5 turbo de 150 ch.

En 2016, Audi a décidé de lancer un crossover dans l'ombre du Q3. Il était, sans surprise, baptisé Q2. Le plus petit SUV de l'écurie Audi reçoit un léger facelift qui devrait lui permettre de mieux s'armer contre la concurrence.

Polyamour

Tout commence par le style car ce facelift drape le Q2 du nouveau langage du design d'Audi. Un langage prêche la finesse, grâce à une abondance de lignes et de polygones forts. Le nez quelque peu convexe du précédent Q2 a donc totalement disparu. À sa place, on trouve un museau composé presque entièrement de calandres et de grilles. On aime, ou on n'aime pas.

Audi Q2 facelift 2020

C'est la même histoire à l'arrière, car là aussi, des ouilles de refroidissement apparaissent soudainement. On peut le dire : c'est du faux et leur se but est esthétique. À l'intérieur, Audi adopte une approche plus subtile. On retrouve des buses de ventilation modifiées et un nouveau sélecteur de vitesse pour la bote automatique. Fini l'alcantara, bonjour la microfibre Dinamica. Tout est dans le détail.

Le 1.5 prend la tête

Y a-t-il des changements techniques ? Bien sûr ! En commençant par les phares LED de série. Jolis pour l'apparence, mais aussi importants pour la sécurité. En parlant de sécurité, le Q2 peut désormais s'équiper d'un régulateur de vitesse adaptatif. On ne s'y attendait pas, mais jusqu'à présent, ce n'était pas possible.

Audi Q2 facelift 2020

Sous le capot, la marque aux quatre anneaux dévoile 5 moteurs : 3 TFSI et 2 TDI ! Au lancement, ce choix est toutefois limité à un quatre cylindres turbo essence (TFSI) de 1,5 litre, d'une puissance de 150 ch et de 250 Nm de couple. Il sera montée de série avec une boîte de vitesses à six rapports, mais il peut également être complétée par une transmission automatique à sept rapports, si vous y mettez les sous. D'ici la fin de l'année, Audi complétera sa gamme de moteurs. Un hybride plug-in ? Pas un mot à ce sujet. Bien que cela soit principalement lié au fait que le Q2 roule toujours sur des fondations qui ne sont pas équipées pour l'électrification. Le SQ2 sportif ? Il apparaîtra bientôt avec un nouveau regard.

Audi Q2 facelift 2020

Prêt pour la prochaine étape

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