L'Audi E-Tron GT prend base sur la même plateforme que la Porsche Taycan. Cette plateforme entièrement électrique est appelée J1, mais aura un effet différent à Ingolstadt qu'à Stuttgart. Si Porsche appelle sa Taycan une voiture de sport électrique, Audi parle résolument de GT électrique.
La production de cet E-Tron GT est maintenant presque prête à démarrer, ainsi Audi est déjà en train de filtrer plusieurs informations. Et cela à propos de la version chapeautant la gamme et qui reçoit immédiatement le prestigieux label RS. La RS E-Tron GT aura une batterie de 93,4 kWh, dont 83,7 kWh utilisables. L'autonomie officielle d'après le WLTP n'est pas encore dévoilée mais Audi prévoit qu'elle sera d'environ 400 kilomètres.
Deux moteurs électriques
La batterie alimente deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Cela donne à cette RS E-Tron GT quatre roues motrices, une technologie bien évidemment baptisée Quattro par Audi. Le moteur électrique à l'avant produit 238 ch (175 kW), celui à l'arrière 456 ch (335 kW). La puissance combinée ? 598 ch (440 kW) et 830 Nm. Un mode spécial de suralimentation permet d'atteindre temporairement une puissance maximale de 646 ch.
Le 0 à 100 km/h devrait prendre moins de 3,5 secondes tandis que la vitesse de pointe est fixée à 250 km/h. Pas mal pour une machine qui pèsera 2,3 tonnes. Pourtant, elle promet un centre de gravité plus bas que celui de l'Audi R8. La suspension pneumatique à trois chambres, comme nous le savons de Porsche, devrait assurer le meilleur confort pour les passagers dans cette future Gran Turismo.