Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Auf Wiedersehen G 500 : Mercedes fait ses adieux au Classe G V8 avec la Final Edition

Vu la popularité du Classe G AMG, Mercedes abandonne progressivement les moteurs classiques. Le G 500 et son V8 font leurs adieux avec la « Final Edition ».

Cette année, cela fait exactement 30 ans que Mercedes a placé pour la première fois un V8 à l'avant de son Geländewagen. Pourtant, ce moteur n'est plus promis à un avenir de 30 ans. Bien que la majorité des clients optent toujours pour un huit cylindres, sous la forme du Mercedes-AMG G 63, l'avenir du tout-terrain allemand est aussi électrique.

Mercedes G 500 Final Edition (2023) static, rear view

500 unités de chaque couleur

Stuttgart a donc choisi d'arrêter discrètement la production de la version civile du Classe G. Le G 500, qui abrite sous son capot une variante de 421 ch du V8 4,0 litres, aura donc droit à une nouvelle « Final Edition », dont la production est limitée à 1 500 exemplaires, en trois versions de couleurs différentes : noir, blanc et vert olive. Chaque couleur sera produite à 500 exemplaires.

Cuir Nappa

Cette « Final Edition » se distingue également par ses jantes AMG 5-branches de 20 pouces, de couleur noire - ou vert olive sur les 500 exemplaires de la même couleur. Le chrome brillant, le lettrage « Final Edition » dedans et dehors, et l’habitacle en cuir Nappa bicolore complètent le tableau.

Mercedes-AMG G 63 Grand Edition (2023) static, front view

Grand Edition

Par ailleurs, ceux qui souhaitent toujours opter pour un Mercedes-AMG G 63 peuvent choisir l'une des 1 000 unités de la « Grand Edition ». La couleur de carrosserie est noir nuit avec des détails dorés, tout comme le logo AMG et l'étoile Mercedes à trois branches. Les jantes forgées de 22 pouces n'échappent pas non plus à la couleur or. On retrouve d'ailleurs le même schéma de couleurs dans l'habitacle : le cuir nappa noir y est associé à des accents dorés.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus