Passer au contenu principal

Auf Wiedersehen G 500 : Mercedes fait ses adieux au Classe G V8 avec la Final Edition

Vu la popularité du Classe G AMG, Mercedes abandonne progressivement les moteurs classiques. Le G 500 et son V8 font leurs adieux avec la « Final Edition ».

Cette année, cela fait exactement 30 ans que Mercedes a placé pour la première fois un V8 à l'avant de son Geländewagen. Pourtant, ce moteur n'est plus promis à un avenir de 30 ans. Bien que la majorité des clients optent toujours pour un huit cylindres, sous la forme du Mercedes-AMG G 63, l'avenir du tout-terrain allemand est aussi électrique.

Mercedes G 500 Final Edition (2023) static, rear view

500 unités de chaque couleur

Stuttgart a donc choisi d'arrêter discrètement la production de la version civile du Classe G. Le G 500, qui abrite sous son capot une variante de 421 ch du V8 4,0 litres, aura donc droit à une nouvelle « Final Edition », dont la production est limitée à 1 500 exemplaires, en trois versions de couleurs différentes : noir, blanc et vert olive. Chaque couleur sera produite à 500 exemplaires.

Cuir Nappa

Cette « Final Edition » se distingue également par ses jantes AMG 5-branches de 20 pouces, de couleur noire - ou vert olive sur les 500 exemplaires de la même couleur. Le chrome brillant, le lettrage « Final Edition » dedans et dehors, et l’habitacle en cuir Nappa bicolore complètent le tableau.

Mercedes-AMG G 63 Grand Edition (2023) static, front view

Grand Edition

Par ailleurs, ceux qui souhaitent toujours opter pour un Mercedes-AMG G 63 peuvent choisir l'une des 1 000 unités de la « Grand Edition ». La couleur de carrosserie est noir nuit avec des détails dorés, tout comme le logo AMG et l'étoile Mercedes à trois branches. Les jantes forgées de 22 pouces n'échappent pas non plus à la couleur or. On retrouve d'ailleurs le même schéma de couleurs dans l'habitacle : le cuir nappa noir y est associé à des accents dorés.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus