Quiconque examine la gamme de SUV électriques d'Audi constate qu'il y a encore un vide entre le Q4 E-Tron compact et le grand Q8 E-Tron. Ingolstadt informe aujourd'hui que ce vide est en train d'être comblé. Le Q6 E-Tron approche de son dévoilement et du début de sa production, c'est pourquoi Audi envoie une multitude de photos d'un prototype soigneusement recouvert.
Également en Sportback
Néanmoins, on peut déjà déduire que ce Q6 E-Tron s'inscrit parfaitement dans la gamme E-Tron en termes de design. Il faut donc s'attendre à une calandre Singleframe fermée à l'avant, flanquée de phares trapézoïdaux, et à des blocs de lumière à l'arrière qui s'inscrivent dans le style maison actuel d'Audi. En même temps, la marque révèle que ce Q6 E-Tron sera également décliné en version Sportback. Ainsi, comme pour le petit Q4 E-Tron et le grand Q8 E-Tron, nous pouvons nous attendre à un autre modèle avec une ligne de toit inclinée.
Plateforme Premium électrique
Sur le plan technique, Audi garde encore la plupart des détails sous cloche, mais les Allemands annoncent déjà que ce Q6 E-Tron sera le premier modèle à inaugurer une nouvelle plateforme pour la marque. La Premium Platform Electric (PPE) est partagée avec Porsche, entre autres, qui utilisera la même base pour son Macan électrique. La tension embarquée de cette plateforme est de 800 volts, et devrait donc permettre une recharge rapide, comme sur l'E-Tron GT.