Avec sa nouvelle Classe E, Mercedes a voler la vedette pendant un certain temps, mais BMW tient à la récupérer. Après les essais hivernaux, la nouvelle et prometteuse Série 5 vient de terminer ses essais estivaux, qui se sont déroulés dans le sud de la France. Des conditions idéales pour tester les performances de la batterie et du groupe motopropulseur électrique, même dans des conditions plus chaudes, puisque la nouvelle BMW Série 5 fera aussi ses débuts en version entièrement électrique.
eDrive40 et M60 xDrive
À l'intérieur de cette nouvelle BMW i5, nous avons un aperçu, ou du moins de la partie technique. En effet, les Bavarois dévoilent déjà deux versions. La BMW i5 eDrive40 est la première et elle est équipée d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière. Sa puissance n'est pas encore connue, mais dans la i4, cette variante eDrive40 produit 250 kW (340 ch). Le modèle de pointe sera la BMW i5 M60 xDrive, qui combine un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière. Dans la grande i7 M60, cela donne 400 kW (544 ch), mais il n'est pas inconcevable que le traitement M Performance change la donne.
Changer de voie soi-même
Sinon, à travers le camouflage, on voit une berline aux lignes classiques, qui semble avoir une calandre plus modeste et des phares plus classiques que la grande Série 7, mais qui partagera sans aucun doute certains éléments de design avec elle. Pour ce qui est de l'intérieur, on doit se contenter de deviner pour l'instant. En ce qui concerne la partie technique, BMW mentionne qu'une caméra intérieure gardera un œil sur le conducteur. Qui plus est, avec le fonctions Driving Assistant Professional et Highway Assistant, il ne suffit que de regarder dans les rétroviseurs pour que la Série 5 effectue un changement de voie par elle-même. Pour plus de détails et de nouveautés techniques, on devra attendre la fin de ce mois.