Les électriques offrent encore beaucoup de plaisir de conduite. Hyundai semble vouloir faire passer ce message avec ces photos teaser. Qu'est-ce que ce prototype camouflé ? La Ioniq 5 N, le premier produit électrique de la division sportive N du constructeur coréen. Quoi qu'il en soit, ses débuts ne se feront pas attendre : en juillet de cette année, la Ioniq 5 N prévoit de se montrer dans son intégralité.
Numéro cinq
La division N de Hyundai connaît déjà un succès particulièrement rapide sur la route de l'électricité. Après tout, son premier produit, la i30 N, ne date que de 2017. Cette bombinette a été rejointe sur notre marché au fil des ans par l'i30 N Fastback, l'i20 N et le Kona N. La cinquième presque symbolique de cette liste, la Ioniq 5 N, sera donc le premier modèle électrique.
N Drift Optimizer
Les Coréens ne veulent pas encore en dire beaucoup sur cette Ioniq 5 N, si ce n'est qu'ils ont placé la barre très haut. L'électrique devient en effet le premier produit N à disposer d'une transmission intégrale. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière devront donc assurer une tenue de route hyper efficace. Mais il y a aussi de la place pour le plaisir : le N Drift Optimiser ajuste des paramètres tels que la direction, la répartition du couple et le fonctionnement du différentiel, de sorte que l’Ioniq 5 N soit en mesure de faire des drifts.