On n’aurait jamais pensé écrire cela un jour, mais le Vatican est en train de lancer une première voiture. La fondation du Vatican Fratelli Tutti peut compter Fiat parmi ses partenaires. Dans une vidéo promotionnelle pour un événement organisé par la fondation sur la célèbre place Saint-Pierre, Fiat a réalisé une vidéo dans laquelle la toute nouvelle Fiat 600e y joue un rôle secondaire.
Plateforme connue
C'est une bonne chose, si ce n'est que Fiat n'a pas encore présenté la 600e électrique de manière officielle. La nouvelle venue ressemble à un crossover qui mélange le style de la Fiat 500e électrique avec celui de la 500X sortante. L'ensemble aura plus ou moins la taille du Jeep Avenger électrique, qui repose sur la même plate-forme.
Jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie ?
Ce lien avec l'Avenger est également évident à l'intérieur, puisque le tableau de bord présente des similitudes frappantes. Ainsi, bien qu’on ne connaît pas encore tous les détails, il y a de fortes chances que cette Fiat 600e électrique soit équipée de la même batterie de 54 kWh et du même moteur électrique de 154 ch. Par conséquent, l'autonomie pourrait également avoisiner les 400 kilomètres. À suivre prochainement.