Le 25 avril, le moment sera venu. C'est à ce moment-là que Mercedes présentera la toute nouvelle génération de Classe E. La sixième déjà et elle promet de ressembler exactement à ce que l'on attend. La photo teaser envoyée par les Allemands montre déjà la silhouette d'une mini-Classe S - ou d'une maxi-Classe C, si vous préférez. Les blocs optiques à l'avant suggèrent une forme légèrement différente de celle à laquelle Stuttgart nous a habitués, mais ceux à l'arrière ont une forme similaire à la Classe S. On reconnaît également les pognées portes encastrées.
Réunions Zoom et TikTok
La grande révolution se trouve à l'intérieur, comme on l’a récemment appris. Stuttgart y présente la dernière génération du système MBUX, avec une commande vocale omniprésente, l'intelligence artificielle et des applications tierces telles que TikTok ou Angry Birds. Le passager avant dispose également d'un écran, mais seulement si l’on coche la case « Superscreen » dans la liste d’options. Une caméra apparaît également au centre de la tablette, permettant même d'organiser des réunions Zoom à bord.
Bien branchée mais pas électrique
Côté motorisation, on ne sait pas grand-chose pour l'instant, si ce n'est que la Classe E dispose d'une gamme classique de moteurs essence et diesel. Ceux-ci seront sans doute tous équipés de série de la technologie hybride légère, tandis que des hybrides rechargeables essence et diesel sont également prévus. Des versions AMG suivront certainement et elles seront elles aussi électrifiées, comme la Classe C. Bien que le grand rival de Munich prévoie une version électrique de la nouvelle Série 5, une Classe E électrique n'est pas prévue. Après tout, Mercedes dispose déjà de son EQE au catalogue.