Croyez-le ou non, mais cela fait dix ans que Porsche a présenté la 918 Spyder au grand public. À l'époque, l'hypercar hybride rivalisait avec la McLaren P1 et la Ferrari LaFerrari. Aujourd'hui, c’est un objet de convoitise pour les collectionneurs. Dix ans plus tard, un successeur est attendu et Porsche dévoile aujourd'hui les premiers détails à son sujet.
Formes fluides
La Mission X, longue de 4,5 mètres, large de 2,0 mètres et haute d'à peine 1,20 mètres, privilégie les formes fluides aux lignes agressives et acérées. Elle rappelle un peu la Porsche 917 d'antan, et les portes papillon ne font que l'accentuer. À l'avant, les blocs optiques à LED conservent un design horizontal, en référence aux historiques Porsche 906 et 908. À l'arrière, la bande lumineuse a un effet flottant et le nouveau logo Porsche, plus épuré, est visible.
Différence, il doit y avoir
À l'intérieur, la Mission X fait une distinction frappante entre le siège du conducteur et celui du passager. Le siège du conducteur intègre une bonne dose de gris clair dans le revêtement du dossier et du volant, tandis que le siège du passager s'en tient à un marron plus foncé. Les sièges sont intégrés dans la monocoque qui forme la cellule passager et sont équipés d'un harnais à six points. Le passager dispose d'un chronomètre amovible qui peut enregistrer des temps au tour numériquement et analogiquement.
La plus rapide sur le ‘Ring
Pour la partie technique de cette Mission X, Porsche a placé la barre très haut. L'hypercar électrique devrait être la voiture homologuée la plus rapide sur le Nürburgring. En outre, la batterie centrale, placée très bas, devrait offrir la même dynamique qu'une voiture à moteur central, tandis que le rapport poids/puissance devrait être de 1:1, chaque cheval poussant un kilo. Enfin, la recharge de cette Porsche Mission X devrait être deux fois plus rapide que celle de la Taycan, grâce à une tension embarquée de 900 volts.