Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : Lamborghini Lanzador Concept, Lambo électrique 4-places (2023)

Avec le Lanzador Concept, Lamborghini envisage un nouveau modèle. Pas n'importe lequel : un crossover électrique 4-places.

Eh oui, le nom de ce concept est à nouveau dérivé d'un taureau. Connaissant les Italiens, la version de production finale ne sera pas non plus très différente de ce qu'ils ont dévoilé en avant-première à la Monterey Car Week en Californie : le Lanzador Concept. Une voiture dont le design prétend combiner les éléments de performance de la Revuelto hybride avec la polyvalence du SUV Urus.

Crossover coupé

Cela semble être le cas : le Lanzador Concept déballe une face avant basse et méchante et dessine ses lignes de profil selon forme angulaire caractéristique qui apparaît sur presque tous les modèles de Sant'Agata Bolognese. De ce fait, la hauteur de caisse ressemble davantage à celle d'un crossover. Une impression renforcée par les garnitures sur les bas de caisse et autour des passages de roue.

Lamborghini Lanzador concept 2023

Vaisseau spatial

À l'intérieur, le Lanzador Concept est un coupé 2+2, comme Lamborghini en construisait autrefois. Les larges portes permettent d'accéder à deux sièges à l'arrière, tout en laissant de la place pour les bagages. Un compartiment de rangement est également prévu sous le capot. A l'avant, cette « ultra-GT » autoproclamée veut évoquer l'atmosphère des vaisseaux spatiaux. Avec une fine console centrale flottante et des écrans pour le conducteur et les passagers, Lamborghini semble avoir réussi son pari. L’habitacle - comme toujours pour les modèles conceptuels - utilise autant que possible des matériaux recyclés.

Lamborghini Lanzador Concept

Environ 1 400 ch...

Les Italiens ne veulent pas encore en dire plus sur le groupe motopropulseur, si ce n'est que ce Lanzador Concept sera un modèle entièrement électrique. Il disposera d'un moteur électrique sur chaque essieu, entraînant ainsi les quatre roues. Ensemble, les ces derniers devraient fournir une puissance de « plus d'un mégawatt », soit environ 1 400 ch ! Un essieu arrière directionnel, une suspension pneumatique et l'aérodynamique devraient assurer à la fois le confort et la dynamique de conduite.

Lamborghini Lanzador Concept

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus