Ces images ne devaient être révélées que d'ici quelques jours mais suite à des fuites sur le web, Maserati a décidé d'avancer l'échéance. Voici donc les premières images officielles de la "petite" Maserati: la Ghibli.
Vent nouveau
Avec l'arrivée de la Ghibli, un vent nouveau pourrait souffler sur le segment verrouillé par les BMW 5, Audi A6 et Mercedes E. Au propre comme au figuré, puisque Maserati renoue ici avec une tradition née dans les années 60, celle de donner à ses voitures des noms de vents puissants. Il y eut la Maserati Mistral, la Shamal, la Khamsin, la Bora et donc la Ghibli, nom arabe du Sirocco. Ceci sera la troisième Ghibli, mais la première berline à porter ce nom. Maserati la promet plus sportive que la grande Quattroporte et il y a fort à parier que de la part du constructeur, "sportivité" ne soit pas un vain mot.
V6
La Ghibli viendra concurrencer les invincibles allemandes avec leurs propres armes, à savoir des moteurs V6 turbo de 3.0 litres dont un diesel, une grande première pour Maserati. On crierait bien au scandale, mais faut vivre avec son temps et d'ailleurs, on en a vu d'autres ces dernières années. La voiture recevra aussi une boîte automatique 8 rapports et pourra être dotée d'une transmission intégrale Q4. C'est tout ce que l'on sait pour le moment, mais ça suffit à mettre l'eau à la bouche et à réjouir les conducteurs qui voudraient sortir du train-train germanique. Entre cette Maserati et le futur proche de Cadillac, il semble que le segment s'apprête à bouger. Tant mieux!
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Maserati
Trouvez une Maserati Ghibli d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Maserati Ghibli ainsi qu'une sélection d' occasion