Le choix de Moscou plutôt que de Paris pour une première mondiale en dit long. Mazda rencontre en effet en Russie un succès bien plus grand que dans le reste de l'Europe. Il se pourrait donc fort que le Salon de Moscou gagne peu à peu en importance.
5,9 l en essence
Après le CX-5, la 6 est la seconde Mazda à afficher le nouveau langage stylistique et, plus important encore, à adopter les technologies Skyactiv. Des technologies formant un pack qui diminuent la consommation. La 6 mesure 4,8 m de long, 1,84 m de large et 1,45 m de haut. La version la plus légère, une essence, pèse 1.340 kg. Avec un Stop&Start et un système de récupération d'énergie de freinage, Mazda parvient à annoncer une consommation moyenne de 5,9 l/100 km (CO2: 139 g/km). Pour le moment, Mazda se concentre sur ses mécaniques essence 2.0 (150 ch) et 2.5 (192 ch), mais le très intéressant 2.2 diesel de 150 ou 175 ch suivra d'ici peu.
Plus d'espace
Par rapport à la présente Mazda 6, la roue avant est placée 10 cm plus en avant, ce qui libère de l'espace dans l'habitacle. Mazda annonce 2 cm de plus aux épaules à l'avant et 3,7 cm de plus aux jambes à l'arrière. L'ouverture du coffre grandit de 3,2 cm et avec ses 482 litres, on peut qualifier la malle de généreuse. Pour les prix et les dates de lancement, encore un peu de patience.