L'A 45 AMG est équipée d'un moteur 2.0 biturbo dans lequel AMG a mis toute sa science. Il en résulte 360 ch et 450 Nm. 180 ch par litre, un chiffre sorti tout droit de la compétition.
4Matic
Pas étonnant que Mercedes ait choisi la transmission intégrale 4Matic pour envoyer tout ça dans l'asphalte. En conditions normales toutefois, seules les roues avant travaillent, ce qui explique comment Mercedes parvient à annoncer une conso moyenne officielle de 6,9 l/100 km (CO2: 161 g/km). La boîte auto 7 est en série, avec la gestion de rapports de la SLS. Bien sûr, on n'a pas oublié la fonction "Race Start".
Edition 1
Avec ce Race Start, le 0-100 est tué en 4,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Des prestations particulièrement explosives, qui permettront à la Classe A de chatouiller Porsche. Une 911 Carrera de base est en effet 0,2 secondes moins rapide au sprint. Il faut une Carrera S pour battre la Mercedes… de justesse. La Classe A reçoit évidemment des suspensions AMG adaptées et un ESP aux réglages plus sportifs. Les jantes de série sont des 18''. On n'a pas encore la moindre idée quant au prix, mais ca ne sera pas une paille. Il y aura très bientôt une "Edition 1", à carrosserie blanche garnie d'une bande couleur graphite. Les rétros extérieurs, la grille et le spoiler de toit seront rouges. Enfin des jantes AMG spécifiques de 19'' font partie du lot. Arrivée en juin sur le marché allemand.