L'heure est à l'effervescence chez Mini. Bientôt, la filiale de BMW présentera non seulement la dernière génération de ses classiques 3 et 5-portes, mais cette année, une nouvelle génération de Countryman entrera également en scène. Cette nouvelle génération du crossover compact apporte avec elle quelques premières. Par exemple, le nouveau Countryman sera la première Mini à être construite en Allemagne, dans l'usine BMW de Leipzig où la Série 1, la Série 2 Gran Coupé et la Série 2 Active Tourer sortent également des chaînes de production.
Essence et électrique
Cependant, le Mini Countryman aura à nouveau beaucoup de points communs avec l'actuel X1, qui sort toutefois de la chaîne de production dans une autre usine BMW à Regensburg. Mini a déjà annoncé qu'elle équiperait à nouveau son Countryman de moteurs essence classiques, ainsi que, pour la première fois, d'une version entièrement électrique. Aucun mot sur les diesels ou les hybrides rechargeables pour le moment, ni sur les spécifications du Countryman électrique.
Plus de 400 kilomètres
Mais avant cela, il convient de jeter un coup d'œil vers le BMW X1, car il y a de fortes chances que le nouveau Mini Countryman reçoive le même groupe motopropulseur que l'iX1 électrique. En effet, celui-ci comporte deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) totalisant 230 kW (313 ch) et une batterie d'une capacité brute de 66,5 kWh. Cela donne une autonomie WLTP de 439 kilomètres au mieux. On peut donc s'attendre à des performances similaires pour le Countryman électrique.