La première photo du nouvel Outlander nous arrive dans la foulée de l'annonce de la fin de l'assemblage des Mitsubishi dans l'usine néerlandaise NedCar, d'où sort justement la version européenne de l'Outlander actuel.
Plus économe
Cette troisième génération de l'Outlander, Mitsubishi la veut avant tout plus sobre. Mécaniquement bien sûr, puisqu'on annonce des émissions de CO2 inférieures à 130 g/km, mais aussi esthétiquement. Le nouvel Outlander semble en effet marquer la fin de la face avant nommée "Fighter Jet Nose" et adopte plus de rondeurs d'un bout à l'autre.
Les mécaniques proposées au lancement seront un essence 2.0 et un diesel 2.2. Certaines versions recevront un Stop&Start, et le véhicule sera disponible en 2 ou 4 roues motrices. Mais on n'en sait pas plus.
L'Outlander 3ème du nom recevra aussi un contenu technologique revu à la hausse, avec par exemple un système de mitigation de conséquences d'un accident, une surveillance de changement involontaire de bande ou encore un Cruise Control actif.
Branché
Enfin Mitsubishi nous promet pour 2013 une version hybride Plug-in, rechargeable sur secteur, donc. Le véhicule sera un 4x4 selon une formule désormais connue: le moteur thermique s'occupe des roues avant, l'électrique des roues arrières. Pour ce qui est des spécifications techniques on sait peu de choses, si ce n'est que l'Outlander hybride promet l'autonomie et les émissions du concept PX-MiEV II: 800 km d'autonomie et 50 g CO2/km. Prometteur! (LZ)