C'est devenu un classique pour de nombreuses marques : à la fin des tests hivernaux, envoyer quelques photos de teaser, puis lancer le compte à rebours jusqu'à la grande première. Il en va de même pour Skoda. Les Tchèques mettent la dernière touche à la deuxième génération de leur plus grand SUV, le Kodiaq. Ils préparent également la nouvelle génération des Superb et Superb Combi, qui est déjà la quatrième génération pour ce modèle.
Hybrides rechargeables
Pour l'instant, Skoda ne divulgue pas beaucoup d'informations réelles sur les deux nouveaux modèles, à l'exception des groupes motopropulseurs. Le Kodiaq et la Superb seront à nouveau proposés avec des moteurs essence et diesel, qui bénéficieront bien sûr de l'inévitable soutien hybride léger. L'électrification se poursuivra sous la forme d'hybrides rechargeables, mais les versions entièrement électriques ne sont pas prévues. En effet, le Kodiaq et la Superb reposeront sur une évolution de la plateforme MQB.
De nombreux modèles électriques
Skoda prépare d'ailleurs une véritable offensive de modèles. Cette année, les compactes Kamiq et Scala bénéficieront d'une nouvelle mise à jour, tandis que l'année prochaine, l'Octavia devrait déjà bénéficier d'un facelift. L'année prochaine également, les Tchèques présenteront l'Elroq à bout de bras, un SUV électrique qui entrera dans la gamme sous l’Enyaq. En 2025, ce dernier devrait faire l'objet d'un facelift et Skoda prévoit d'introduire son plus petit modèle électrique. Enfin, un break électrique et une 7-places électrique devraient suivre en 2026.