Avec la 508, Peugeot a frappé un grand coup puisque de l'avis général, elle place de nouveaux jalons pour la marque en termes de qualité. Et même s'il est un peu tôt pour la comparer à une Audi, il se peut fort qu'elle détourne quelques clients jusque-là germanistes invétérés.
All Road
Vous avez bien lu "all road" en deux mots, puisque l'expression en un seul mot est une marque déposée par Audi. Il n'empêche que le concept est le même: un break statutaire, une carrosserie garnie d'éléments de protection, une garde au sol légèrement surélevée et, bien sûr, quatre roues motrices. Notre petit doigt nous dit que Peugeot va attirer du monde en concession. Et avant que les amis des arbres ne hurlent à la mort pour dénoncer une nouvelle "4x4" polluante, qu'ils lisent la suite.
Hybrid4
Car le groupe motopropulseur retenu pour la 508 RXH n'est autre que le 2.0 HDi Hybrid4, le premier groupe hybride diesel au monde, qui fera ses débuts dès la fin 2011 sous la robe du SUV Peugeot 3008. La puissance cumulée des moteurs électrique et diesel est de 200 ch, le couple est de 450 Nm, un mode 100% électrique (pour la ville par exemple) est prévu et la consommation annoncée est de 4,2 l/100 km pour moins de 109 g CO2/km.
Luxe
La 508 RXH coiffera la gamme 508, ce qui veut dire que l'équipement de série sera à la hauteur des ambitions de la marque. Un seul niveau de finition est prévu et il est riche: sellerie cuir/alcantara, accès et démarrage mains libres, sièges avant électriques, affichage tête haute, jantes 18'', toit panoramique en verre, vitres latérales feuilletées acoustiques surteintées, radionavigation WIP Nav Plus… Tout ce qu'on ignore encore, c'est le prix.
La 508 RXH sera présentée en septembre au Salon de Francfort, commercialisation prévue au printemps 2012.