Un an après le lancement de la nouvelle 911, nom de code 991, le renouvellement de sa vaste gamme se poursuit avec les nouvelles Carrera 4 et Carrera 4S. Les moteurs sont les mêmes que pour les Carrera et Carrera S, à savoir respectivement un 3.4 de 350 ch et un 3.8 de 400 ch, mais bien sûr il y a du changement côté transmission.
+ 22 mm
Et du changement qui se voit, puisque pour accueillir des pneus arrière plus larges de 10 mm, les ailes postérieures ont été élargies de 22 mm. Chacune. La Carrera 4 est donc 4 cm plus large que sa "petite" soeur. Autre signe distinctif physique des 4 et 4S, la traditionnelle bande lumineuse rouge qui joint les deux blocs optiques arrière.
Avec l'arrivée de cette transmission intégrale, couplée en série avec la boîte manuelle 7 rapports ou, en option, avec la boîte double embrayage PDK, Porsche en profite pour introduire de nouvelles technologies, soit sur les Carrera 4(S), soit sur toute la gamme. Ainsi par exemple, toutes les 911 Coupé pourront recevoir un toit ouvrant panoramique, un cruise control à radar de distance couplé à un nouveau système de prévention des collisions, ou encore une fonction de la boîte manuelle qui double-débraye automatiquement lorsqu'on rétrograde. Exclusive aux versions 4 roues motrices: l'affichage en temps réel de la répartition de la traction sur les quatre roues.
Plus légère, moins gourmande
Les Carrera 4 et 4S suivent évidemment la tendance 911 et perdent quelques 65 kg. De quoi diminuer les consos de quelques 16%: la 911 Carrera 4 Coupé PDK (0
Les prix sont déjà annoncés: 100.430€ pour une Carrera 4, 113.377€ pour une Carrera 4 Cabrio, 115.434€ pour une Carrera 4S et 128.381€ pour la 4S Cabrio. Hors options, bien sûr.
Présentation officielle en septembre, au Mondial de L'automobile de Paris.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Porsche
Trouvez une Porsche 911 Carrera d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Porsche 911 Carrera ainsi qu'une sélection d' occasion