Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : Volkswagen ID.X Performance, avant-goût de ID.7 GTX

À quoi pourrait ressembler une VW ID.7 GTX ? Ce concept ID.X Performance de 558 ch vise à séduire le public tout en nous donnant un avant-goût de la future ID.7 GTX.

Cette année, Volkswagen a fait entrer son ID.7 en scène, le penchant électrique de la Passat en quelque sorte. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que l'ID.7 ne reçoive un dérivé sportif, une variante au suffixe « GTX », comme c’est devenu la règle dans la famille ID. Il n'existe pas encore de ID.7 GTX prêt à l'emploi, mais avec ce concept ID.X Performance, Volkswagen nous offre un coup d’œil vers l’avenir.

VW ID.7 Performance (2023) static, front view

Version de course

L'ID.X Performance que Volkswagen a présenté lors de l'événement ID à Locarno, en Suisse, est avant tout un puissant concept-car. Il dispose notamment d'un splitter sous le pare-chocs avant, de jupes latérales et d'un diffuseur en fibre de carbone. L'aileron arrière sur le hayon est également réalisé dans le même matériau. En outre, les voies ont été élargies de 8 centimètres et la carrosserie de cet ID.X Performance est 6 centimètres plus proche du macadam grâce à une suspension renforcée.

Volkswagen a ensuite monté des jantes en aluminium de 20 pouces à écrou central ceinturées de gommes de 265 millimètres de large. Les feux arrière ont été assombris et à l'intérieur, on trouve des sièges baquets en fibre de carbone et des accents rouges sportifs. Un beau contraste avec le noir qui devrait donner une teinte sportive à l'extérieur.

VW ID.7 Performance (2023) static, rear view

Augmentation temporaire de puissance

Sous la carrosserie, le moteur électrique de l'essieu arrière est rejoint par un nouveau moteur sur l'essieu avant. Ainsi, l'ID.X Performance dispose de la transmission intégrale et d'un moteur électrique capable de fournir un bref surcroît de puissance temporaire. Côté puissance : Volkswagen parle de 411 kW (558 ch), mais ne donne pas plus de détails. Bien sûr, la soupe ne se mange pas aussi chaude qu'elle est servie, alors si la future ID.7 GTX adopte ne serait-ce que quelques éléments de ce modèle, on pourra se dire satisfaits...

VW ID.7 Performance (2023) interior

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus