Histoire de contrer l'ennui de ses employés, Bentley a décidé d'organiser un concours durant ces dernières semaines. Le challenge? Concevoir une version ultime du Mulliner Bacalar avec son mari ou sa femme et ses enfants. Autant dire que le gagnant du concours ne fait pas dans la subtilité…
Pour la paix
Stefan Sielaff, chef du design de Bentley, a sélectionné lui-même les croquis d'Eleanor. Elle a choisi d'habiller sa version de l'auto ultra-exclusive limitée à 12 exemplaires…aux couleurs de l'arc-en-ciel! C'est un joli clin d'œil aux drapeaux utilisés pour représenter la communauté LGBT et la paix. Cela donne à Bentley l'occasion d'envoyer un message clair : en ces temps, nous devons nous serrer les coudes plus que jamais.
En sus, croyez-le ou non, chacune des sept couleurs utilisées sur ce modèle exclusif fait non seulement partie de la palette de couleurs exclusives de la marque, mais elles s'accompagnent aussi d'histoires intéressantes. Eh oui, chez Bentley, tout est un petit peu plus spécial qu'ailleurs.
Leçon de couleur
Concentrons-nous donc sur ces teintes. À commencer par le "Dragon Red II" en haut. Une couleur qui a été utilisée pour le lancement de la Continental GT V8 en 2012 et de la Bentayga V8. En dessous, on voit une bande en "Orange Flame", une couleur aux pigments minéraux naturels. Un peu plus bas, nous voyons le "Yellow Flame", la couleur avec laquelle le Bacalar a fait ses débuts cette année. Ensuite, le vert pomme juste en dessous est l'une des "couleurs sur commande" de Bentley.
Continuons plus bas. Le "Jestream II" attire le regard. C'est une couleur bleue complétée d'une finition métallique, appréciée par de nombreux clients. Encore plus exclusif, le "Sequin Blue" prend place en-dessous. Cette couleur a été créée à l'époque car une cliente désirait que son auto s'habille de la même couleur que sa robe de cocktail préférée. Elle fait maintenant partie de la palette de couleurs de la marque. Enfin, en bas, se trouve la peinture "Azure Purple", une couleur qui, à la demande d'un client, devait avoir la même teinte que les violettes africaines.
Bentley ajoute qu'il est techniquement possible d'habiller tout Bacalar de cet ensemble arc-en-ciel. Pour rappel, il s'agit d'un coupé façon Barchetta avec un W12 de 650 ch et un prix d'attaque de 1,6 million d'euros. On se demande si l'un des clients en aura le courage…