Passer au contenu principal

Bentley Mulliner Batur : le design des futures électriques…avec le W12 le plus puissant de tous les temps !

Bentley a levé le voile sur la Mulliner Batur. Ce coupé 2-portes annonce l'orientation du design des futurs modèles électriques de Bentley, mais il est équipé d'un moteur à combustion interne. Et quel moteur...

D'ici 2030, le constructeur britannique Bentley veut mettre sur le marché uniquement des modèles électriques. Cela signifie la fin du V8 et de l'impressionnant W12, mais cela signifie aussi que, dans les coulisses, il y a beaucoup de travail en cours. Sur les nouvelles technologies et les groupes motopropulseurs, mais aussi sur une nouvelle orientation du design.

Bentley Mulliner Batur (2022) statisch, vooraanzicht

Élégance musculaire

Cette Bentley Mulliner Batur est le premier résultat de cette nouvelle orientation stylistique. Le coupé 2-portes hyper-exclusif - seuls 18 exemplaires seront construits et, bien sûr, ils ont déjà tous été vendus - a été élaboré par le département spécial Mulliner de Bentley. C'est aussi une sorte de successeur spirituel du Bacalar encore plus exclusif d'il y a quelques années. Cela signifie que les 18 heureux propriétaires ont leur mot à dire sur la finition de leur coupé exclusif.

L'élégance musclée des coupés Bentley - pensez à la Continental GT - reste présente dans cette Batur. On retrouve donc ici aussi un capot allongé et des flancs incurvés, mais les phares et les feux arrière bénéficient d'un tout nouveau design. Pas de blocs lumineux bombés, mais des unités minces et pincées. Il n'est pas surprenant que le dossier de presse du Batur fasse fréquemment référence à un prédateur traquant sa proie.

Bentley Mulliner Batur (2022) statisch, achteraanzicht

Le W12 le plus puissant de tous les temps

La Batur est basée sur la Continental GT, et cela se voit dans l'habitacle. Les options de finition sont infinies - grâce à Mulliner - y compris le cuir "durable" ou la microfibre, un type de fibre naturelle comme alternative à la fibre de carbone, etc. Cela étant, le ciel reste toujours la seule limite. La Batur utilise également la même suspension pneumatique adaptative à trois chambres, des barres antiroulis actives à 48 volts, etc.

Bentley Mulliner Batur (2022) interieur

Bien que la Batur annonce l'orientation du design des futurs modèles électriques de Bentley, il n'y a pas de batterie ou de moteur électrique sous le capot. Mieux encore : le traditionnel W12 de 6,0 litres connaît dans cette Batur son itération la plus puissante jamais réalisée. Une nouvelle admission d'air, des turbocompresseurs modifiés, de nouveaux refroidisseurs intermédiaires et une gestion du moteur adaptée portent la puissance et le couple à pas moins de 740 ch et 1 000 Nm. Quelque chose nous dit que Bentley envisage son avenir électrique avec une légère réticence...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus