Alors que, dans l'esprit de certain, les Bentley sont toujours faites de cuir et de bois, tout en étant propulsées par d'énormes V8, la marque veut changer cette image. En présentant sa stratégie Beyond100, Bentley se fixe l'objectif de la neutralité carbone d'ici 2030.
Du pétrole à l'électron
C'est un changement dramatique. La marque elle-même en est bien consciente. Passer du plus gros producteur de moteurs à 12-cylindres au monde à une gamme entièrement électrique ne sera pas chose facile. Cela étant, tout commencera dès l'année prochaine avec l'introduction de deux modèles hybrides rechargeables.
Par la suite, Bentley développera d'autres modèles plug-in en parallèle de modèles 100% électriques, dont le premier arrivera en 2025. Le but final étant de transformer la gamme entière afin qu'elle ne roule qu'à l'électron d'ici 2030.
Assemblage écologique
La marque anglaise, filiale du Groupe Volkswagen, continue dans sa pensée écologique. Eh oui, la neutralité carbone ne passe pas que par les véhicules, il faut aussi prendre en compte leur production. Ainsi, l'usine emblématique de Crewe est devenue la première unité d'assemblage automobile de luxe en Angleterre neutre en carbone.
D'ici 2030 pourtant, d'autres améliorations y seront apportées, notamment dans le traitement des eaux usées et des plastiques. Cependant, n'ayez crainte. Électriques ou pas, Bentley continuera toujours à produire de voitures de luxe, comme elle le fait depuis 100 ans !