BMW continue à étendre sa gamme de motorisations hybrides rechargeables. Après l'ajout du puissant ensemble au gros 6-cylindres dans la 545e, les berlines du segment D et E de BMW s'équipent d'une nouvelle version d'entrée de gamme.
204 ch
Baptisée 20e, ce nouvel ensemble associe un 4-cylindres essence de 2,0 litres produisant 163 ch à un moteur électrique de 113 ch (109 ch dans la 520e) pour produire un total de 204 ch. Bref, il s'agit des mêmes composants que ceux des 330e et 530e, sauf pour un moteur légèrement moins gonflé.
L'ensemble électrique ne change donc pas pour un sou. On retrouve toujours une batterie de 12 kWh qui offre de 48 à 57 km d'autonomie électrique, dépendant du modèle. Les émissions de CO2 sont également fort similaires, variant de 29 à 49 g/km.
2 ou 4 roues motrices
Comme pour les hybrides rechargeables plus puissantes, ces nouvelles versions d'entrée de gamme peuvent propulser au choix la berline ou le break, baptisé Touring. Et cela peu importe le modèle. Seule différence : la transmission intégrale xDrive n'est pour l'instant réservée qu'à la 320e Touring. La production de ces nouvelles versions commencera au mois de mars mais les précommandes sont déjà ouvertes.