Munich avait déjà révélé le secret il y a quelque temps : il y aura finalement une BMW M3 Touring. Elle rejoindra les M3 Berline, M4 Coupé et M4 Cabriolet. La M3 Touring développera donc au moins 480 ch grâce au six en ligne biturbo de 3,0 litres, bien que l'on ne sache pas encore si BMW équipera sa Touring du moteur de base, de la version Competition de 510 ch ou des deux. Pour l'instant, les Bavarois veulent seulement dévoiler que la nouvelle M3 consommera 10,3 l/100 km et émettra 235 g/km de CO2.
Différences visuelles
Bien que l'on doive attendre de voir les spécifications techniques et le design ces premières photos teaser dévoilent déjà que la M3 Touring aura des passages de roues élargis, de grosses jantes de 20 pouces et les rétroviseurs caractéristiques des M3/M4. On y voit également un spoiler légèrement plus grand et un pare-chocs arrière plus robuste avec des doubles sorties d'échappement des deux côtés.
Record au Nürburgring ?
Enfin, il semble que BMW veuille tenter de battre le record au tour du Nürburgring avec cette nouvelle M3 Touring. Du moins, c'est ce que l'inscription sur les flancs suggère. La voiture la mieux placée dans cette catégorie est la Mercedes-AMG E 63 S, dont la version break a bouclé un tour de la Nordschleife en 7'45"19 en 2017.